Mfdc : Salif Sadio convoque une Assemblée générale à Koundjoughor
Le chef des forces combattantes du Mouvement des forces démocratiques de Casamance (Mfdc), Salif Sadio, invite les populations du Sud à Assemblée générale populaire le 27 avril à Koundjoughor. Au menu : l’évolution du processus de paix en cours. «Le Mfdc invite les populations casamançaises, les sympathisants du Mfdc et tous ceux qui s’intéressent à la question, à venir massivement assister à la rencontre», peut-on lire dans un document signé Salif Sadio.
Commentaires (11)
Cette farce n’a que trop duré.Il faut en finir.
Triste Salif Sadio, il va abdiquer. Son mentor de Kanilaye n'est plus là pour le soutenir. l va rendre les armes après tant de mal fait aux casamançais en particulier et aux sénégalais en général( morts, mutilations par des mines ou par des armes, abandon de villages, tortures, viols de femmes d'autrui au vu et au su de leurs maris, de gens égorgés devant leurs familles, braquages, vols de bétails, drogue etc.)
Il faut couper leurs testicules comme ça ils ne vont plus éjaculer
depuis Abdou Diouf jus qu a macky en passant par wade, aucune solution n a ete profere.
que des mensonges .le dernier grand menteur c est macky sall qui a parcouru toute l a casamance et promettre des milliards qui ne sont jamais tombes. et les populations casacaises l ont sanctione par le vote. s il plait a dieu Benno ne gagnera pas une seule mairie dans la region de ziguinchor.
depuis Abdou Diouf jus qu a macky en passant par wade, aucune solution n a ete profere.
que des mensonges .le dernier grand menteur c est macky sall qui a parcouru toute l a casamance et promettre des milliards qui ne sont jamais tombes. et les populations casacaises l ont sanctione par le vote. s il plait a dieu Benno ne gagnera pas une seule mairie dans la region de ziguinchor.
Vous confondez Ziguinchor et Casamance.
Moi ce qui me fait mal , c'est que je ne peux plus manger du bon riz de la Casamance . Je suis lébou de par mon père mais diola PIRE de par ma grande mère maternelle .
Il faut que cette rebellion se termine , on y gagne rien du tout , c'est pour cela qu'il y a trop d'interlocuteur . IL faut arrêter la guerre n'a jamais rien réglé dans ce monde . Un homme normal doit avoir des sentiment ; avoir une femme des enfants et jouer avec eux , je ne comprends pas pourquoi rester dans la brousse seul et les autres en Europe et chacun se met à dire qu'il représente le mouvement .
Au kivu en rdc, les milices font tout pour perdurer la situation de guerre qui leur permet d'assoir une économie rentable dans une zone riche en presque tout. Pareil en Casamance où la soit disant rébellion ne va jamais vouloir déposer les armes pour perdre ainsi des avantages économiques qu'ils n'auront plus sans les armes.
La solution elle doit être sanglante à l'instar du FPR aux rebelles hutus du Congo. Cette assemblée est une grande occasion pour en éliminer quelque uns. Une bonne bombe et tout sera cool
Paix sur terre je prie pour la paix.
dommage pourquoi la population intelligente de la Casamance ne se lève pas pour tuer ces fous de salif , cesar , lamarana , paul et les autres idiots de dirigeants . comment vouloir le bien pour ton peuple , en leurs posant des mines qui tuent le plus souvent que des populations de la Casamance . et beaucoup de villageois mangent plus à leurs faims , car ne pouvant plus exploiter leurs champs toujours à cause de ces mines . inadmissible vous braquez vos propres parents . quel honte . regardez bien trente cinq ans sans administrer un moindre village . aujourd’hui votre mentor de diamacoune est mort et croupi en enfer sans voire l’indépendance et il sera ainsi pour tous vos dirigeants et sympathisants . j'ai pitié pour tous ces combattants qui mangent de la viande sauvage et boire l'eau des marres pour une idée conne . dieu ne va même regarder pour que vous arrivez à une indépendance , parce que vous allez vous entre tuer comme le soudan du sud . et c'est à cause de cette idée bête d’indépendance que toutes vos sœurs se pavanent sur Dakar pour faire du travail de bonnes , car ne pouvant plus exploiter la terre . dieu vous a déjà averti avec le fameux bateau diola . vous ne verrez jamais l’indépendance .a bon entendeur salut
Pourquoi la population intelligente de la Casamance? Toi c'est ta plume qui t'intéresse pour un problème national. Dommage pour des espti sectaristes.
On ne sait plus ce que veulent ces gens qui se réclament du MFDC ! Est-ce toujours l'indépendance de la Casamance, et quelle Casamance qui est l'objet de leur lutte armée ? Quoi que ces soi-disant combattants puissent dire lors de cette rencontre, qui j'en suis sûre ne rassemblera pas plus de 10.000 personnes convaincues de la nécessité d'une indépendance d'une seule partie de la Casamance. De toute façon, nous devons tous nous rappeler de ce que qu'avait déclaré le président Macky Sall après seulement un an à la tête du Sénégal : " Nous sommes prêts à faire la guerre pendant 100 ans, mais jamais on ne discutera de l'indépendance de la Casamance, nous devons oeuvrer pour que la paix revienne dans cette partie du Sénégal qui nous est si cher " Fermez le ban, il n' y a plus rien à y ajouter, sinon que le gouvernement du Sénégal doit cesser de donner de l'argent à ces gens qui vivent en forêt comme de pauvres paysans, sinon dans dix, trente ans d'autres pourraient se lever pour avoir des millions en se proclamant indépendantistes de Casamance !
Mounas dél wakh louy défar
Il y’a rien à polémiquer ici. L’occasion vous est donnée, allez à l’assemblee pour dire ce que vous pensez ou fermez la pour de bon. Mounas toi mome tu parles de choses dont tu ne connais absolument rien
Salif est il le gouverneur de la casamance???
Participer à la Discussion