Il n’y aurait aucune tension entre Mankeur Ndiaye et Sory Kaba. Dans une mise au point dont copie nous ai parvenue, le Directeur général des Sénégalais de l’Extérieur en accord avec le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur dément formellement l’article du journal Libération où il est question de « Bourde en série » de Sory Kaba.
« Cet article relate un certain nombre de faits qui non-seulement sont dénués de tout fondement véridique mais également portent atteinte à l’honorabilité d’un haut fonctionnaire du ministère, de ses collaborateurs et à l’Institution qu’il incarne », souligne le communiqué du ministère qui précise que Mankeur Ndiaye et Sory Kaba travaillent en parfaite intelligence. Le communiqué ajoute en outre que « M. Sory Kaba agit en parfaite adéquation avec la déontologie administrative et peut signer tous actes sur habilitation expresse de ses supérieurs hiérarchiques ». Et c’est : « dans le même ordre, il a pris, dans une démarche préventive et protectrice à saluer, les précautions administratives requises pour ne pas étaler sur la place publique la nationalité de Dodo Touré qui est arrêté en Gambie dans le cadre de la tentative de coup d’état qui a secoué récemment ce pays frère ».
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.