Calendar icon
Friday 13 February, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Ndiassane: Arrested with a bag of Indian hemp, a "7-seater" driver talks about the difficulties of life

Auteur: Ablaye Gadiaga Sarr

image

Ndiassane : arrêté avec un cornet de chanvre indien, un chauffeur de "7 places" évoque les difficultés de la vie

S. Diène, a driver of a seven-seater vehicle, was arrested in Ndiassane in possession of a small bag of marijuana and appeared before the Thiès court on Friday. He is being prosecuted for possession of marijuana.

Arrested during a check, the defendant was placed under a detention order before his trial.

In court, he readily admitted to the charges against him. Before the tribunal, S. Diène attempted to explain his actions by citing his financial difficulties. "My job isn't working out. I can't make ends meet. This is affecting my mental state. I smoke marijuana to cope with this situation. I take it after work. I don't smoke when I have to go out in traffic," he stated.

The public prosecutor, considering that the facts are consistent with regard to the file and the confessions of the accused, requested the application of the law.

The judge found him guilty and sentenced him to 20 days in prison.

Auteur: Ablaye Gadiaga Sarr
Publié le: Vendredi 13 Février 2026

Commentaires (10)

  • image
    Karim-USA il y a 4 heures
    C’est comme ça qu’on tue les Sénégalais sur les routes ! Pourtant aux États-Unis, un conducteur qui conduit sous influence de la drogue, on lui retire le permis de conduire 2 ou 3 ans, il paie une amende de 1 millions de CFA environ et il va é prison pour 2 ou 3 ans. Mais au Sénégal moom, la justice les trop laxiste. Notre pays n’est pas sûr. Moi je préfère rester à l’étranger sauf si SONKO est élu Président, auquel cas j’essaierais de venir pour aider.
  • image
    Nit il y a 4 heures
    Tu es une calamité et je suis toujours sidéré par ton manque de jugement. Y a t-il dans le texte un passage reliant sa conduite et la possession de ce cornet de chanvre. Le texte ne dit pas pour quel motif, il a été interpellé non plus. Comme un bon disciple de Sonko, tu sautes à une conclusion sur une histoire imaginaire.
  • image
    Salih il y a 4 heures
    Walahi il a raison moi deh soumako guissone def ko deja comme ce pays n a pas de Justice lou nekh way na def un pays bou am justice ce putin de PM heure bi jail la warone nek
  • image
    A il y a 4 heures
    ARRETEZ D AMMERDER LES GENS AVEC UN CORNET DE YAMBA? ET CE QUI BOIVENT ET CONDUISENT?
  • image
    Hh il y a 4 heures
    Way bayilen ki mou ngibi
  • image
    Lune fall il y a 4 heures
    Mais Karim arrêtez d’exagérer quand même, nous conduisons depuis plus d’un quart de siècle aux USA et surtout à New York mais il diminuer un peu svp . Trop c trop 🙏🏽
  • image
    Karim-USA il y a 4 heures
    Lune Fall si tu veux on se donne rendez-vous quelque part à New York ! Ma niouss la banga hospitalisé ! Moi les bandits de L’APR et de la coalition DIOMAYE je ne vous souhaite rien de bon
  • image
    Urokodaki il y a 4 heures
    À un moment donné, il faut vraiment revoir le système. On ne peut pas continuer à envoyer des gens en prison pour simple usage ou petite possession de drogue. À moins qu’il s’agisse d’un dealer, ça n’a aucun sens. Pour des délits mineurs, on expose des individus à l’univers carcéral… et c’est là que le risque commence. Parce que ces 20 jours de prison ferme, supposés servir de leçon, deviendront peut-être le déclencheur d’un avenir criminel. On casse des vies, on crée de la récidive, on surcharge les prisons, et au final on ne règle rien. Il y a mille autres solutions : amendes adaptées, travail d’intérêt général, suivi obligatoire, programmes de désintoxication, médiation, partenariats avec associations… Soyez flexibles, soyez créatifs, mais surtout efficaces. Le but n’est pas de punir pour punir, c’est d’aider les auteurs de petits délits à se réinsérer, à ne pas replonger. La prison doit être l’ultime recours, pas la réponse automatique.
  • image
    Karim-USA il y a 4 heures
    Moi je vous jure que si j’arrive au pouvoir, je serais le cauchemar des drogués, des alcooliques et des pedophiles. Vous me connaissez mal mais il me semble bien que je n’ai peur de rien. Et aux juges qui ne feront pas correctement leur travail, ils pourront être juges à kédougou ou Tambacounda. APR, Coalition DIOMAYE et TFM, vous ne pouvez pas continuer de vivre comme des sauvages dans notre pays. À mon moment donné il va falloir mettre un peu d'ordre. Moi déjà une personne qui tient une cigarette à la main si tu me dis Salam je ne réponds pas. Alors pour de la drogue, tu n’oses même pas ! Nul n’a besoin de fumer du yamba ! Sauf peut-être les pédés pour supporter les douleurs des rapports sexuels. De toutes façons c’est des malades mentaux qui sont souvent tués même dans les pays Occidentaux. Il y a aussi une vidéo sur internet qui montre des membres de l’État Islamique jeter un homosexuel depuis un étage.
  • image
    Ed Gein il y a 2 heures
    Malheureusement tu es ton propre cauchemar. Massa
  • image
    Nit il y a 4 heures
    Le gars va perdre 20 jours de sa vie pour la possession d'un foutu cornet de chanvre ! Sa famille aura du mal financièrement parlant car il ne sera pas en mesure de travailler. Il va pendant ce temps augmenter la population carcérale, aux frais du contribuable. Il va en tirer un traumatisme psychologique dont on a aucune idée des conséquences si, de plus, il n'attrape pas une maladie en raison de la promiscuité carcérale. Tout le monde entend parler de la surpopulation carcérale. Par ailleurs, je trouve que certains juges sont soit paresseux ou manquent purement d'imagination. Ce gars aurait dû purger sa peine dans la collectivité. Par exemple, lui imposer un couvre feu, et le lendemain lui imposer d'aller nettoyer une place de la ville par exemple. Surtout que nous avons de la difficulté avec l'hygiène publique.
  • image
    Exdkr il y a 3 heures
    Difficultés et « tu » a réussi a te procurer

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter, TikTok ou Instagram pour l'afficher automatiquement.