Terry Jones un ignare qui s’ajoute à la liste des célèbres ennemis du livre saint de l’Islam après Salman Ruchdi, Taslima Nasrine, Magdi Allam, le député hollandais Wilder qui ont abusé de la liberté d’expression pour dénigrer les symboles sacrés de l’Islam. Mais ne le tuez pas chers musulmans, corrigez le simplement. Mais comment ?
Je préconise plutôt un éveil de conscience, un engagement sans faille et un redoublement des efforts menés jusqu’ici pour faire entendre aux autres la parole authentique de Dieu. Tout en étant conscients que cette révélation, ce rappel (Zikr) garde en lui-même tous les secrets divins et toutes armes scientifiques et intellectuelles pour convaincre ou faire taire les oiseaux de mauvaise augure qui ont longtemps chanté la justice et la liberté de culte et qui se tordent le doit aujourd’hui et utilisent toutes sortes de violence pour barrer la route à l’Islam.
Je ne prône pas l’assassinat du Pasteur comme l’Ayatollah Khomeiny qui avait fait à l’époque une fatwa autorisant à tuer Ruchdi. Je ne sors pas dans les rues comme les milliers de musulmans qui ont manifesté leur mécontentement face aux manques de respect envers cette religion adoptée par plus d’un milliard et demi d’individus dans le monde. Je n’appelle pas les frères musulmans aux émeutes comme beaucoup de monde l’avait fait après les caricatures danoises.
Les musulmans sont attristés par cette nouvelle, cet acte lâche, odieux et ignoble, qui ne laisse aucun croyant indifférant. Le pasteur qui a brûlé les exemplaires du Coran n’est pas un homme de Dieu ni un homme de foi. Un vrai pasteur n’oserait pas blasphémer. Il est un malheureux, aigri et rancunier. Il est lui-même Lucifer, et devrait comprendre que « Nous appartenons à Dieu et c’est à lui que nous nous retournons ». Monsieur JONES ne représente point l’église évangélique qu’il prétend être un membre. De même qu’il n’a pas brûlé le coran. Il a plutôt brulé avec son cœur, son « amour » un exemplaire du saint coran. Et son geste va faire entrer d’autres exemplaires de ce livre « rempli de vérités » aux Etas Unis pour chasser le diable.
Le pasteur Terry JONES de Gainesville, en Floride, aveuglé par son ignorance voir sa haine contre l’islam, son prophète et son livre. Il vient, par ce geste que certains considèrent comme une simple expression de son opposition à la construction d’un gigantesque centre communautaire, pourtant considérée par Barack OBOMA comme un droit inaliénable des musulmans d’Amérique. Ce complexe qui abrite une piscine, un restaurant, une école de cuisine, un auditorium, une mosquée devrait renforcer les droits des musulmans dans une société hostile à la religion de Mohamed (PSL). Etre musulman ne va pas dire qu’on n’a le droit aux loisirs, à la vie, à l’éducation et à la liberté de culte conformément à la déclaration universelle des droits de l’homme. Ce n’est pas un crime de vouloir ériger cet édifice dans les décombres du Ground zero, juste à côté du site des anciennes Twin Towers du Word Trade Center dans le bas de Manhattan.
Yankhoba Badiane Directeur d’école/islamologue Dakar
Email : yankh72@yahoo.fr
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.