Deux personnes ont été blessées, suite à un accrochage en haute mer entre pêcheurs et gardes-côtes, à Ngaparou.
Il s'agit, selon L'AS, d'un inspecteur de la garde-marine, qui s'est retrouvé avrc les doigts brisés, et du apitaine de la pirogue qui a eu le bras cassé.
Arrêtés à l'issue d'une course-poursuite, le capitaine et son lieutenant ont été déferés pour le délit de pêche dans une zone marine protégée.
Commentaires (7)
Depuis quand le Sénégal a des garde_côtes !!!!
Gardes cotes de merdes... Allez au lage a importuner les gros bateaux qui sont entrain de nettoyer l'ocean de son poisson!!!
Je vis au bord de mer à côté de Ngaparou et effectivement notre baie est une zone marine protégée. Le but est de favoriser le développement des poissons juvéniles dans la baie avant qu'ils atteignent l'âge adulte et rejoignent la haute mer. C'est dans l'intérêt de TOUS de protéger nos stocks halieutiques et de veiller à la saine reproduction de ces stocks.
Ces pêcheurs viennent jusqu'à même pas 20m de la plage tendre des filets DANS LA RÉSERVE pour attraper tout ce qui s'y trouve.
Ils ne respectent ni les lois, ni les décisions des chefs de village ni même leur métier. Il est temps que on leur apprennent que ils vivent dans un pays avec des lois et qu'une réserve ne se viole pas.
Encore des pêcheurs bêtes,ignares,têtus et indisciplinés!
Voilà pourquoi les gardes-côte tirent sur eux.
Foutez ces fauteurs de troubles au gnouf.Ils sont vraiment indisciplinés.
Faits complexes.
Ah bon, nos pirogues de pêche ont donc des capitaines et des lieutenants, maintenant ?
C’est lAs qui nous donne la nouvelle et certainement pour avoir participé ou assisté à l’attribution de ces titres et grades!
c'est bien juste les termes attribués aux membres de l'equipage.
un vaisseau privé a un capitaine et lieutenant.
chez les mols lebous ou gnominka ont bien des capitaines et lieutenant de pirogues traditional.
Participer à la Discussion