Calendar icon
Sunday 18 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Enseignement : Le grand cadre des syndicats menace de débrayer

Auteur: Seneweb News

image

L’horizon reste encore nuageux sur l’école sénégalaise. Le grand cadre unitaire des syndicats de l’enseignement (Cusems, Sems-Cusems, Cuse et Sels/A) a menacé hier, au cours d’un point de presse, de lancer son troisième plan d’action. Ce, pour exiger du gouvernement le respect des engagements pris. 

Selon Dame Mbodj, responsable du Cuse pour le Moyen secondaire, le grand cadre a achevé ce jeudi son troisième plan d’action qui s’est caractérisé par des grèves et des débrayages. 

« Nous avons constaté que, malgré les appels lancés, le gouvernement ne revient pas à la raison. Nous demandons, le plus rapidement possible, la signature du protocole d’accord et le règlement de toutes les questions liées à l’Education. Nous sommes prêts à dérouler un troisième plan d’action si rien n’est fait d’ici lundi », a fulminé M. Mbodj.

Auteur: Seneweb News
Publié le: Vendredi 17 Janvier 2014

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.