Dans un communiqué que nous vous proposons ci-dessous, le guitariste Lamine Faye informe qu'il n'autorise personne à reprendre les œuvres du groupe Lemzo Diamono qu'il avait fondé. Le seul ayant droit, précise-t-il, c'est son fils, Yéyé Faye, qui est pianiste.
Hommage au grand maestro Lamine Faye, fondateur du groupe Lemzo Diamono
Nous avons eu écho que des personnes, dont nous ignorons les intentions, auraient pris l'initiative de reprendre des morceaux phare dudit légendaire groupe à des fins jusque là inconnues.
Nous disons à qui veut l'entendre, que Lamine Faye n'a donné aucune autorisation de reprise de ses œuvres de Lemzo Diamono.
Cette autorisation a déjà été donnée à l'un de ses ayants droit, son fils Yéyé Faye, musicien pianiste très talentueux évoluant en France qu'on ne présente plus. Celui qu'on surnomme le meilleur de sa génération (Yéyé Faye) a d'ailleurs prévu un grand concert en sons et lumières le 27 Septembre prochain au Théâtre National Daniel Sorano en hommage au monument de la musique sénégalaise Lamine Faye (son père).
Nous vous reviendrons avec plus de détails.
La famille FAYE
Commentaires (8)
Je suis le 1er fan de Lamine Faye de tous les temps, mais je suis très déçu par ce communiqué. Je ne comprends pas qu'un si grand artiste puisse voir si petit. Son héritage musical est éternel et universel. Même les chinois peuvent s'en inspirer un jour pour créer autre chose. L'oeuvre d'art n'est pas comme des domaines fonciers qu'on attribue à son fils ou à sa progéniture. NON! Moi j'ai appris à jouer avec la musique de Lamine Faye, d'autres fils du Senegal et d'ailleurs, s'ils le sentent peuvent bien rejouer ou reprendre ou que sais--je encore...Il faut laisser libre choix aux artistes de s'inspirer, de rejouer, de mimer ta musique Lamine! Il faut demander aux écoles de reprendre ta musique Lamine. Il faut demander aux universités d'enseigner ta musique Lamine.Tu mérites mieux que ta musique devienne un patrimoine familiale. Il faut déchirer ce communiqué pour que demain naisse l'académie Lamine Faye, pour que des générations et des générations puisse encore reprendre et rejouer ta musique, afin que le rythme de ta guitare traverse le temps, pour des générations futures.
c pou les waly et les beug lou yomb il a raison et son fils est un champion
lamine goudal fan
Tu es bien gentil mais les gens ne vont pas se bousculer aux portillons pour reprendre du Lemzo Diamono. Non mais allô quoi !
Qu'il(cledor sene) nous dise qui est ce qui conduisait la 404 PEUGEOT qui avait suivi la voiture de maitre SEYE pour lui mettre une balle dans la tête et les autre balles qui se sont logés dans les jambes du gendarme garde du corps de ce magistrat. C'est bien lui qui avait tiré les coups de feu avec Samuel sarr non ? Qu'il nous éclaire la lanterne avant de parler d'autre choses. La plupart des jeunes d'aujourd'hui n'étaient pas encore né et pourtant ignorant l'histoire politique de ce pays , ils elles passent tout leur temps à végéter dans les réseaux sociaux. Génération pourrie
Laconique et lapidaire comme communiqué!
certification ISO moulaythieuguine version 2019
DOMAINE DE COMPETENCE: clavier et jazz mbalax
Organisme de certification: son pere
Hahahaha impolie
Quel organisme sérieux a décrété yéyé faye comme le plus talentueux de sa génération?
c'est de l'intox cette histoire. Tout ca pour faire parler d'un soi disant musicien inconnu au bataillon. Personne n'a l'intention de fouiner dans les decombres de Diamono. C'est du passe
Participer à la Discussion