Pour sa première sortie publique après son départ de Dakar Dem Dikk, Oumar Ben Khatab Sylla est revenu sur sa gestion à la tête de la société nationale de transport public, non sans manquer de répondre à certains qui ont tenté de jeter l’opprobre sur sa gestion.
«Dakar Dem Dikk perdait chaque année treize milliards. Les chiffres sont là et ils sont vérifiables. En 2022, sous ma gestion, on a réduit les pertes annuelles de treize à six milliards. Donc, nous étions dans une bonne dynamique », a indiqué l’ex-DG de DDD.
Oumar Ben Khatab Sylla déclare avoir trouvé un parc inexistant, à son arrivée à la tête de la société de transport public. "Quand je venais à Dakar Dem Dikk, j’avais trouvé un parc à terre. Il n’y avait plus de bus et nous avons mis en place un programme de restructuration, de relance et d’acquisition de bus que l’État a bien validé et accompagné".
L’ancien patron de DDD est également revenu sur les mesures qu’il a prises pour relancer la société. "J’avais créé une école de formation aux métiers de l’automobile, un centre de contrôle technique et un programme d’acquisition de 1 400 bus".
Malgré son limogeage à la tête de Dakar Dem Dikk, le président du mouvement Valeurs a tenu à réitérer son ancrage dans la mouvance présidentielle. Il s’exprimait en marge de la célébration de la Journée internationale de la femme organisée hier à Louga par les femmes de son mouvement. Monsieur Sylla en a profité pour échanger avec les membres de son mouvement sur la situation politique du pays en vue de la Présidentielle de 2024 et les aspects relatifs à la vie de son mouvement politique.
Auteur: Lamine Ndiaye (Correspondant Linguère)
Publié le: Lundi 20 Mars 2023
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.