Calendar icon
Monday 26 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Ouzin Ndiaye quitte la scène: « Je suis malade, je suis au repos médical… »

Auteur: senewebnews

image

Disparu de la scène musicale depuis un bon bout de temps, Ousseynou Ndiaye, plus connu sous le nom d’Ouzin a été contraint à la retraite pour raison de maladie. «Je suis malade. J’ai une tension artérielle et le diabète qui m’empêchent de chanter. J’ai les jambes qui me supportent difficilement, raison pour laquelle, avant d’arrêter, je prenais une chaise pour jouer. Actuellement, je suis en repos médical. 
 
Mais quand j’ai découvert ma maladie, j’en ai parlé à Youssou Ndour qui m’a demandé d’arrêter le travail, d’aller me soigner et de me reposer. Il m’a fait comprendre que j’avais déjà fait de très bonnes choses et que je n’avais plus rien à prouver. Que je pouvais laisser les jeunes prendre le relais, surtout que je serai toujours payé quelque soit la situation », soutient l’oncle de Youssou Ndour, dans une interview accordée au mensuel Première Ligne. 
 
Ancien commis de l’Administration, Ousseynou Ndiaye assure vivre mieux puisque « le super étoile continue de me payer, comme je l’ai déjà dit. Je n’ai pas de problèmes. Je vis bien, Dieu merci. Mieux même qu’avant ». Interpellé sur la couverture sociale des artistes et musiciens sénégalais, pendant et après leur carrière, le choriste du «Super Etoile », est d’avis que « le ministre de la Culture doit convoquer tous les artistes et leur demander de former un syndicat pour qu’ils puissent exprimer leurs doléances. 
 
On verra alors si la tutelle va agir ou pas. Le ministère pourrait alors recevoir leurs doléances et les analyser. Nous manquons d’organisation ».
Auteur: senewebnews
Publié le: Mardi 01 Février 2011

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.