Calendar icon
Friday 26 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Pêcheurs portés disparus en Mauritanie : 5 millions remis à chaque famille de victime

Auteur: Seneweb News

image

Pêcheurs portés disparus en Mauritanie : 5 millions remis à chaque famille de victime

Les recherches sont encore vaines pour les 7 pêcheurs sénégalais portés disparus en Mauritanie. Vendredi dernier, les proches des victimes ont signalé un choc entre un bateau et la pirogue a été fatal dans la mer mauritanienne.
D’après Le Quotidien, la Mauritanie a, toutefois, retrouvé le bateau qui a heurté, en haute mer, la pirogue de pêcheurs sénégalais. Selon la Rfm, le cargo a accepté de payer le prix du sang aux familles des disparus. Une réparation conforme aux us et coutumes de la Mauritanie.
Il leur sera distribué la somme de 45 millions de francs Cfa. Sur les 45 millions, 10 millions de francs Cfa vont servir à rembourser le coût de la pirogue et des équipements de pêche. Les familles des 7 disparus recevront chacune 5 millions de francs Cfa.
Neuf pêcheurs originaires de la région de Saint-Louis étaient à bord de la pirogue lors du choc. Deux d’entre-eux ont été repêchés, les 7 sont encore portés disparus.
Auteur: Seneweb News
Publié le: Samedi 11 Juin 2022

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.