Papa Mademba Bitèye : «Pourquoi je n'ai pas besoin d'audit à la Senelec...»
Le directeur général de la Senelec dit ne pas avoir besoin d'audit dans sa boite, comme le réclament des députés et organisations de défense des consommateurs. Papa Mademba Bitèye jure qu'il est un homme du sérail qui connaît le fonctionnement de la société. «Je n’ai pas ordonné d’audit et je n’en ai pas besoin. Parce que, quand j’avais quitté la Senelec pour devenir conseiller technique de Maïmouna Ndoye Seck au ministère de l’Energie, en 2013, elle m’avait fait confiance en me nommant administrateur de Senelec. Donc, de 2013 jusqu’à ma nomination comme Dg en 2019, j’étais l’administrateur de la Senelec», s'est-il glorifié dans l'émission Jury du dimanche sur Iradio. Pour Papa Mademba Bitèye, cette fonction d’administrateur de Senelec lui a permis de bien maîtriser l’entreprise. «Aujourd’hui, j’ai la situation de la Senelec. C’est ce qui me permet d’avancer et de m’accorder sur les priorités que le président de la République nous a fixées», a-t-il en effet rassuré. Bitèye fait savoir que lesquelles priorités sont, entre autres, la baisse des coûts de production et l’accès universel en 2025.
Auteur: Salla GUEYE
Publié le: Dimanche 01 Décembre 2019
Commentaires (18)
il est peut être bon technicien mais il ne semble pas avoir l’étoffe d'un top manager. il semble (trop) obéissant, béni oui oui. chaque phrase il remercie ou évoque macky
Pathétique...
Billahi naniouko wax té dhé, les illuminés de la secte Pastef insulteurs devant l'éternel ne comprennent de rien à rien et sont toujours prêts à l'ouvrir..Il a été annoncé ( que Seneweb même avait repris) que dés son arrivée , il avait demandé l'Audit de la Gestion de son prédécesseur: Il répond au journaliste sur cette info véhiculée..Etant administrateur de la société et puis nommé directeur, il n'a pas besoin d'auditer car il connait la situation de la boite..Cela ne veut pas dire qu'il y'aura pas d'audit..
Arrêtez de dire que les hauts cadres sont incompétents alors que pour avoir votre Bac L'2, c'est la croix et la bannière...
Insulter si ça vous permet de dormir..
Cette histoire pose la pertinence de nommer sans transition des DG à leur ministère de tutelle( Energie, Agriculture, Enseignement supérieur, Commerce,Formation professionnelle, etc.).
et surtout des DG nuls comme ce bouc avec sa barbichette de merde
Cette histoire pose la pertinence de nommer sans transition des DG à leur ministère de tutelle( Energie, Agriculture, Enseignement supérieur, Commerce, etc.).
Cette histoire pose la pertinence de nommer sans transition des DG à leur ministère de tutelle( Energie, Agriculture, Agriculture, Commerce, etc.).
ça avec ça que vous compter "décoller"?
Indépendance du bled..1960........et pas grand chose.
Vous acceptez tous les pitres au fond des poubelles pour vous élever..
Donc donné nous les points noirs de la Senelec.
Tu n'oses pas auditer ton ministre de tutelle.
Peureux
il a plus de courage que toi fils de pute
Avoir été administrateur ne signifie pas connaître la boîte. Gérer la boîte et ses aspects quotidiens
Son ministre était ancien DG de Senelec donc ce serait auditer son ministre. On lui a intimé l'ordre d'arrêter
Il a voulu auditer, mais il a reculé
Alors cet imbécile de DG est un parfait idiot et ne sait rien sur les règles de gestion basiques ! A l'entendre parler il n'aurait même pas besoin d'AUDITEUR INTERNE dans sa boîte !!!!! LA CONFIANCE N EXCLUT PAS LE CONTROLE !!!! ATTENDS QUE L IGE VOUS TOMBE DESSUS UN DE CES QUATRE, TU ÏQUERAIS VITE UN AVC !!!!
C'est Macky qui commandite les andits et vous tous du même bord, des complices.
UN DG SANS AUDIT UN NAVIRE SANS CAPITAINE, LA CONNERIE A SES LIMITES !!!!
Senelec Le gouffre á milliards ! Une entreprise publique qui ne demande pas à être auditée ! Fermez les yeux la bamboula continue pouffff
Tres serieux et tres competent. Npus sommes derriere vous et vous supportons pour l'acces universel a l'electricite en 2025.
C'est Macky qui commandite les andits et vous tous du même bord, des complices.
Avoir Confiance c est bien, mais controler c est encore mieux ! Monsieur Bitèye, que Maimouna Ndoye ait eu confiance en vous ne signifie pas qu on ne doive vous controler, voire vous auditer ! Vous gérez un bien public et ce publique qu est le peuple a droit de regards sur ce qu´on vous a confié ! C est toujours pareil avec vous: vous devenez vite des ROIS !Meme mon ancien Instituteur de village c´était pareil, alors qu´il eut 0 d´admis en entrée en 6 me !
C'est Macky qui commandite les andits et vous tous du même bord, des complices.
Propos graves DG, un Manager a toujours besoin d'audit , meme dans le cours normal de sa gestion quotidienne d'entreprise . Big attention a la routine et a l'absence de contrôle épisodique . Surtout pour un géant comme la Senelec.
Donc c’est au directeur de dire s’il a besoin ou pas d’audit?
Si tout allait bien vraiment vous auriez pas augmenté les prix de 10%. Aucun pays sérieux ne pourrait justifier une telle augmentation.
Que l'on édifie les senegalais sur le scandale Akilee... les cadres se taisent sur cette nébuleuse. L'audit de la Senelec avec ses 50 milliards en salaires est une urgence
C'est Macky qui commandite les andits et vous tous du même bord, des complices.
C'est Macky qui commandite les andits et vous tous du même bord, des complices.
sur les variables du mixte et la structure des coûts, vous ne pouvez agir que sur le prix. si c’est le cas , vous êtes nuls
nous préconisons la nomination ou le recrutement de vrais gestionnaires pour de vrai, de vrais profils de gestionnaires à la tête des entreprises parapubliques ( senelec, sonacos, ddd, lonase, etc..,)
kou diangoul mouno tari
Se qui me tue c'est les gens qui parle sans savoir.
Les prix se n'est pas lui qui les fixe avant de critiquer il faudrais peut etre s'informer.
Se qui me tue c'est les gens qui parle sans savoir.
Les prix se n'est pas lui qui les fixe avant de critiquer il faudrais peut etre s'informer.
Participer à la Discussion