Dans un post sur Facebook, Pape Djibril Fall a rendu un hommage appuyé à Mame Less Camara, décédé hier. Le Député souligne, notamment, la « probité morale » et la « vaste culture générale » du défunt. Voici l’intégralité de son témoignage.
« À l'instar de toute la corporation des médias et du peuple sénégalais, je suis profondément attristé par la disparition de Mame Less Camara.
Il a été un sage érudit et passionné de journalisme, qui a consacré sa vie à enseigner, à éveiller les esprits de ses étudiants et de ses confrères, et à leur transmettre la connaissance.
Étudiant de la 42e promotion au Cesti, je l'ai croisé dans les couloirs de l'école lors de ma première année et lui avais alors lancé : "C'est grâce à vous que je me suis décidé à passer le concours pour devenir journaliste. Vous m'avez inspiré". Ce à quoi il a répondu, avec un trait d'humour :"Je plaide coupable", en levant les deux mains.
Les témoignages unanimes sur son degré élevé d'éthique, sa probité morale et sa vaste culture générale, sont une preuve de sa très grande dimension intellectuelle.
Formateur, enseignant, pédagogue, confrère, figure paternelle bienveillante, philosophe, journaliste, syndicaliste..., à toute échelle où l'on peut mesurer l’engagement d'un homme, Mame Less Camara fut un serviteur pour ses semblables.
Son empreinte sera indélébile dans nos cœurs et nos esprits. Son héritage vivra à jamais.
Adieu cher professeur.
Que le Bon Dieu vous accueille au Paradis. »
Papa Djibril Fall
Auteur: Seneweb News
Commentaires (17)
Pdf c est un p'tit con qui se croit intelligent
Tu nous emerde. Tu es un traite de premier degre' et une honte pour la jeunesse Senegalaise. Salaup
niteu leundeum! thièy pape d fall!
Je ne sais par quel moyen passer pour présenter mes condoléances à la famille d'un homme qui a été présent pour moi dans mes débuts de chercheur. j'ai perdu son contact depuis et j'ai cherché en vain de le retrouver. Je suis peiné et profodément attristé. Je profite de ce post pour témoigner ma reconnaissance à un homme au grand coeur et d'une grande culture. Que son âme repose en paix! Insulteurs de sénéweb s'il vous plaît passez votre chemin. Ce commentaire ne vous est pas adressé! Si un membre de sa famille passe par ici qu'il sache que sa peine est partagée par des gens qui ont bénéficié de la grâce et l'humilité de ce grand homme.
insulteurs de seneweb, tu m'as tué
Man lim nekeu mouride mo takh ma bagne ko lui et Idirissa Seck je ne peux pas les tolerer
Tout à fait d'accord avec le premier post. Pape Djibril fall est l'´antithese de Mame Less. Ce dernier n'a jamais été un profitard, il n'a jamais eu non plus la grosse tête. Aujourd'hui n'importe quel braillard devant un micro s'estime légitime à nous diriger alors que des millions de sénégalais sont plus légitimes qu'eux. Mame Less n'était pas un escroc social Quil repose en paix !
il n'était pas comme toi le pauvre...
Vous les pastefiens qui ne cessent de critiquer PDF sans raisons vous êtes de véritables crétins
Comment sais-tu le parti de ceux qui critiquent pdf? Kongua rek
Et toi un vrai connard PDF môme vrai poule mouillée pffff
Mais da fa voyagé wone wala? Thiey qui
Doul
Doul
Doul
Doul
Doul
Pape Djibril fall et bocoum méritent le titre " senewebien plein temps". Discours généralement creux, idéaliste sans propositions réaliste. Pape Djibril est un poète-politique,on insiste sur l'ordre des adjectifs...
En tout cas Mame Less n'a pas profité de son aura à travers les médias en tant que simple employé pour se convertir en politicien véreux. De toutes les façons toi tu n'es plus journaliste. Tu as profité de GFM avec de gros mots pour devenir député au "plus forts restes". Mame Less avait su que son métier était journaliste et en avait fait un sacerdoce. Paix à son âme le Géant du journalisme sénégalais ou ce qui en reste.
Le voleur de parrainages niak jom
Pape Djibril fall et bocoum méritent le titre " senewebien plein temps". Discours généralement creux, idéaliste sans propositions réalistes. Pape Djibril est un poète-politique, on insiste sur l'ordre des qualificatifs ...
Sathieukatou parrainages beurk !
ce goss avec ses gros mots, a perdu de son interessant
Participer à la Discussion