Calendar icon
Tuesday 02 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Parcelles Assainies : elle drogue son amie commerçante avec une canette de boisson et lui vole 5,4 millions F CFA

Auteur: Senewebnews-RP

image

Khady Diouf est contente. Cette commerçante des Parcelles Assainies a atteint son objectif : épargner 5,4 millions de francs CFA pour ouvrir sa propre boutique. Elle décide de partager la bonne nouvelle avec son amie K. Sène. Elle l’invite chez elle, l’informe de son voyage en Mauritanie pour le commerce et lui montre l’argent avant de la ranger dans sa chambre. Au lieu de se limiter à saluer les efforts de son amie et à l’encourager, K. Sène «commence à ourdir un plan pour dérober les fonds», rapporte L’Observateur, qui évoque cette histoire dans son édition de ce jeudi. De retour chez elle, elle invite à son tour la commerçante. Khady Diouf arrive au rendez-vous où elle retrouve N. Diagne.
Après avoir bu une canette de boisson que lui a offerte son hôte, la commerçante tombe dans les vapes, d’après le quotidien du Groupe futurs médias. K. Sène s’empare de la clé de son appartement, s’y rend et pique les 5,4 millions de francs CFA.
Khady Diouf restera deux jours chez son amie avant de rentrer chez elle et se rendre compte que ses économies ont été volées. Soupçonnant K. Sène et N. Diagne, la commerçante saisit la DIC d’une plainte pour vol, le 18 avril 2024.
Arrêtées, ces dernières nient les faits. Mais elles seront perdues par les résultats des réquisitions téléphoniques montrant que la nuit des faits présumés, du 19 au 20 avril, entre 2 heures et 2 h 28, le téléphone de K. Sène a été borné aux Parcelles Assainies, quartier de Khady Diouf, et que la suspecte avait appelé N. Diagne.
Malgré ces éléments accablants, les deux mises en cause seront libérées, selon L’Observateur. Mais elles seront vite arrêtées à la frontière avec le Mali. Elles tentaient manifestement de fuir le pays alors qu’elles faisaient l’objet d’un avis de recherche.
K. Sène et N. Diagne seront placées sous mandat de dépôt et jugées ce mercredi devant le tribunal correctionnel de Dakar pour vol commis la nuit avec usage de fausses clés et complicité de ce chef d’inculpation. À la barre, rapporte L’Observateur, les deux prévenues ont nié les faits. La première suggérera que le petit-copain de la victime pourrait être le voleur parce qu’il était présent le jour où Khady Diouf lui montrait l’argent.
Pour ce qui est de la canette suspecte, K. Sène affirme qu’elle ne contenait pas de la drogue. C’était en fait des canettes d’alcool, qui aurait poussé son amie dans les vapes.
Convaincu de la culpabilité des deux prévenues, le procureur a requis deux ans de prison ferme et une amende de 50 000 francs CFA contre chacune. La défense a plaidé la relaxe. Délibéré : le 24 septembre prochain.    
Auteur: Senewebnews-RP

Commentaires (6)

  • image
    Haalpoular il y a 1 mois

    THIEY MES COUSINS SEREER. MÊME NOS AUTRES COUSINS DIOLA SONT MAINTENANT CONTAMINÉ.

  • image
    remboursement il y a 1 mois

    j hallucine ! on te vole plus de 5 000 000 et en retour qu est ce que le plaignant gagne ? rien du tout. Une amande de 50 000 !? Comment va t'elle faire pour récupérer son argent volé ?

  • image
    reply_author il y a 1 mois

    Je crois qu'elles doivent rembourser. L'amande de 50.000 est pour le parquet

  • image
    Envie il y a 1 mois

    Attention, attention ⚠️ tout le monde n'est pas ton ami. La jalousie, l'envie et laa méchanceté rythment les relations sociales au Sénégal. Parents, amis, collègues, partenaires, frères ou sœurs c'est pareil. Il faut se méfier de tout le monde.

  • image
    il y a 1 mois

    Pourquoi cette exhibition ? Elle l'a bien cherché. Pour vivre heureux vivons cachés.

  • image
    il y a 1 mois

    Khady DIOUF remporte la Palme de la naïveté.
    Son "amie" envieuse ou jalouse doit rembourser l'argent et passer 2 ans en prison.

  • image
    Rires il y a 1 mois

    C’est pas vrai. Nous ne volons pas et ne trahissons pas🤩

  • image
    reply_author il y a 1 mois

    Faut faire attention à n ne pas parler sous à des "amis" sénégalais surtout de l'argent qu'on est supposé avoir. Nos compatriotes sont devenus pour la plupart des hyénes .

  • image
    reply_author il y a 1 mois

    j hallucine ! on te vole plus de 5 000 000 et en retour qu est ce que le plaignant gagne ? rien du tout. Une amande de 50 000 !? Comment va t'elle faire pour récupérer son argent volé ?

Participer à la Discussion