Pluies : L’alerte inondations de l’anacim et les conseils du ministre de l’Hydraulique
This Friday, the National Agency for Civil Aviation and Meteorology (ANACIM) issued a "flood alert." It reports that between September 5 and 7, heavy rains (over 100 mm in some places), accompanied by thunderstorms, are expected in several localities. Some regions of the country will be exposed to flooding. Worse, the Senegal River could overflow in the north and east.
This warning was taken very seriously by the Minister of Water Resources, Cheikh Tidiane Dieye. He called on the population to exercise caution: "In addition to the preventive measures that our services are constantly taking on the ground, I urge you to exercise vigilance and precaution to avoid or minimize risks to property and people," he said.
Commentaires (12)
M.Le ministre Cheikh tijane Dièye, la réalité et vitre ironie ont fini par vous rattraper.
Bi môme, sa nawète la. Je pensais que les inondations étaient définitivement réglées lors de votre sortie l'année dernière à Touba
Ndéketé yoooooooo
Je vous laisse compléter ma phrase
Si les gens habitent dans des zones inondables pa guediawaye.... alors chaque année depuis Wade et malgré les milliards il y aura des inondatilons.
page 2050
Les 9 milliards de la caisse noire du premier ministre devrait servir à régler les inondations. Il nous a dupés.
Maiis, ki koumou yaap...
@Cou : et les 12 ans de caisse noire de Macky c’est combien au total, 50 milliards ou plus ? Et les 750 milliards pour les inondations ils sont passés où ? Et les 50 milliards du plan Diakhaye ? Ces sommes pouvaient endiguer tous les fleuves du Sénégal !
fenou Somko yeup ngene di gober. Utilisez vos cerveaux de moutons un peu
Il faut aller à Dalifort Djiddah Thiaroye Kao Wakhinane Yeumbeul Médina gounass et même une bonne partie de Keur Massar maintenant pour comprendre où sont passés une bonne partie de cet argent. En une année vous avez mis combien de milliards à Touba et est-ce que le problème des inondations est réglé là bas ? Il est clair que le rattrapage sur les inondations nécessite plus de 10 000 milliards. Il nous faut un courage politique pour revenir à l'orthodoxie de la planification urbaine avec des préalables fondamentaux sur lesquels aucune négligence ou complaisance ne doit être acceptée. Le respect des zones non constructibles, l'aménagement des voies d'eau pluviale, un système d'assainissement tout à l'égout comme les Sicap, Fann, Point E par exemple.
Mais quelles localités ???
C'est pour qui cer hivernage ?
Le ministre de l'hydraulique s'est transformé en Monsieur Météo. Il ne sait que parler comme son leader bla bla bla rek zéro réalisation.
Cheikh tidiane Dieye c pas à toi de nous prévenir mais à la météo toi ton boulot c d être dans la concrétisation on vous attend dans les actions faire tout pour que les populations vous sentez dans ces actions au lieu d essayer de remplacer Mr météo
Elle reçoit le prix Irène-Joliot-Curie en 2005[5],[1] et elle est nommée chevalier de la Légion d'honneur en 2006[6].
En 2013, son nom est donné à une rue dans le parc d'innovation de la Chantrerie au nord-est de Nantes, et à une place sur le campus de Paris-Saclay en 2017[9]. En 2019, son nom est attribué à l'un des amphithéâtres des nouveaux locaux de Télécom Paris (où elle a poursuivi ses études après Polytechnique). Une annexe du lycée d'excellence Birago Diop au Golf Sud (Sénégal) porte son nom. Sur le campus de l'Université Paul Sabatier à Toulouse, le cours où se situe l'institut de recherche en informatique de Toulouse (IRIT) porte désormais son nom[10].
Le 7 juin 2023, le Conseil de Paris donne son nom à une voie nouvelle du 19e arrondissement de Paris : l'allée Rose-Dieng-Kuntz[11].
L’article sur le rebelle du Port Autonome de Dakar a mystérieusement disparu. Seneweb fait le ménage digital! Ne vous en faites pas tant que cet adepte de la haine et de la division tient les rênes du PAD, ce dernier mourra de sa mort lente. N’est pas compétent qui veut! Malgré vos masturbations intellectuelles et vos illusions de succès, le port coule….Entretemps Bodian de l’axe du mal irrigue les réseaux sociaux de son venin….Continuez. Tout a une fin.
Les Sénégalais sont arrogants et prétentieux. Elire ces pauvres imbéciles de Pastef et des réseaux sociaux! Vous allez longtemps le regretter! Moi je suis de l'autre côté et en dehors de ma famille et de mes amis intimes, je m'en tape de ce pays que je ne reconnais plus!
😁😁😁😂😁😁😂😁😁😁😁😁 moi aussi j' ai la même pensée
Participer à la Discussion