La Limousine de Macky a pris feu
La voiture du Président Macky Sall a pris feu ce mercredi sur la route de Nguéniène. Le chef de l'État, accompagné de son homologue malien, Ibrahim Boubacar Keïta, se rendait à l'inhumation d'Ousmane Tanor Dieng, le président du haut conseil des collectivités territoriales (Hcct) décédé lundi dernier. I-Radio croit connaître la raison de l'accident.
Elle rapporte que la limousine présidentielle a heurté de plein fouet un des dos-d’ânes posés sur la route, ce qui a entraîné l’éclatement du carter et une perte d’huile. Ce cocktail est à l'origine de l’incendie. Le feu a été vite maîtrisé par les éléments des sapeurs pompiers qui suivaient le convoi de Macky Sall. Et les deux chefs d'État ont été transférés dans un autre véhicule.
Commentaires (68)
Même une mercedes de serie classe C de 6mois et qui n'a roulé que 2fois n'a besoin d'entretien profond; Ici il s'agit d'une classe S d'usine blindée pas de série même son antenne radio devrait être blindée à plus forte raison son plancher qui devait résister à un engin explosif. L'enquête révélera si notre limousine est acquise neuve blindée usine, neuve de série et blindée par un tiers ou simplement d'occasion et bricolée.La sécurité du Président et de ses hôtes doit être confiée à des professionnels rigoureux conséquents
il est temps de réguler les dos d'âne
Alors il n y avait de voiture devant celle de Macky . Mdr c est la voiture de Macky qui eclairait le cortege. Soyez plus reflechis dans vos inventions
Cet accident ne doit pas être négligé. Une expertise experte doit être faite avec sérieux pour les causes de l'accident et même les réactions de chacun. Du chef de garage au chauffeur en passant aux personne en charge de la sécurité, car il s'agit de la sécurité de la plus Haute Institution du Pays. A traiter très au sérieux.
Une certaine presse a donné l'information selon laquelle la Limousine présidentielle est une voiture d'Occasion achetée à près de 390 millions de francs CFA contre près d'un milliard le modèle neuf ! Le Procureur devra vérifier cela car l'Etat ne peut pas acheter quelque chose en Occasion ! A moins que cela le soit sur les fonds dits secrets ! Serigne Bassirou foiunera tout cela !
Une certaine presse a donné l'information selon laquelle la Limousine présidentielle est une voiture d'Occasion achetée à près de 390 millions de francs CFA contre près d'un milliard le modèle neuf ! Le Procureur devra vérifier cela car l'Etat ne peut pas acheter quelque chose en Occasion ! A moins que cela le soit sur les fonds dits secrets ! Serigne Bassirou foiunera tout cela !
Une certaine presse a donné l'information selon laquelle la Limousine présidentielle est une voiture d'Occasion achetée à près de 390 millions de francs CFA contre près d'un milliard le modèle neuf ! Le Procureur devra vérifier cela car l'Etat ne peut pas acheter quelque chose en Occasion ! A moins que cela le soit sur les fonds dits secrets ! Serigne Bassirou foiunera tout cela !
Une certaine presse a donné l'information selon laquelle la Limousine présidentielle est une voiture d'Occasion achetée à près de 390 millions de francs CFA contre près d'un milliard le modèle neuf ! Le Procureur devra vérifier cela car l'Etat ne peut pas acheter quelque chose en Occasion ! A moins que cela le soit sur les fonds dits secrets ! Serigne Bassirou foiunera tout cela !
explication peu convaincante
il a voulu changer de véhicule, il a acheter une boite d’allumette... pas compliquer...
next, le viel avion pointe sarene, maintenant y a des dreamliner
Un peu tirée par les cheveux cette raison !!!
????????????????????????
Vous ne savez rien du véhicule pour ne l'avoir ni acheté, ni réceptionné, ni entretenu, ni même approché.
Alors, pour le blindage, posez plutôt des questions.
De toutes les façons il faut tirer les leçons et avancer. On ne doit pas badiner avec la sécurité des Présidents des Pays. J'ai eu la peur de ma vie.
Il faut complètement reconsidérer de la façon de gérer les déplacements des présidents. La sécurité doit s'opposer à leur déplacement dans certaines cérémonies populaires. L'essentiel a été déjà fait à l'aéroport. Ils pouvaient prendre congé, et laisser les autres continuer les manifestations. on note sa volonté de rendre hommage à un grand serviteur de l'Etat. Un président ne s'appartient plus. Heureusement on remercie le ciel.
En tout cas , la securite laisse a desirer. Qui peut me dire ce que le vieux faisait dans la malle de la voiture en feu???? Securite nulle!!! Vraiment!
Moi j ai un TOYOTA AVENSIS DE 10 ANS MAIS JE FAIS SOUVENT MON ENTRETIEN
ET JE RESPECTE MES VIDANGE A 130 SUR LE DOS D ANE IL FAIT RIEN JE VOUS L ASSURE
DONC IL FAUT PAS TROMPER LE PRESIDENT POUR LUI CROIRE QUE L ACCIDENT EST DU
A UN DOS D ANE.JE CROIS QUE LE PRESIDENT EST APTE A SAVOIR OU SE TROUVE LA VERITE
C EST UN INGENIEUR JE CROIS.JE VEUX QU IL NE LAISSE PAS CETTE AFFAIRE SANS SITUER
LES RESPONSABLLITES.
Urgence le chauffeur du Président qui conduisait la limousine viens de démissionné
Moralité en Finale l'Allemagne doit remplacer l'Algérie......................ON EXPLOSE L'ALLEMAGNE
Ce qui est déplorable avec cet accident, c'est l'exposition du président de la république, face à une menace. Si c'était un attentat ni le président, ni ses gardes corps ne seraient sortis indemne. Nous sommes dans le cadre d'une menace terroriste dans la sous-region, et le Sénégal n'est pas épargné. Comment comprendre dès lors que suite à cet incident qu'il y ait eu tergiversation, cafouillage et j'en passe. Nos autorités jouent avec la république et font montre de légèreté en tout. La sécurité du président n'est pas assurée. J'espère qu'on tirera les leçons et qu'un véritable protocole d'intervention et d'exfiltration du président verra le jour en cas de problème.
Pas d'accord avec toi
tu es avec ton ami en voiture et tes gardes de corps, soudainement il y a incident.
la voiture dans laquelle tu trouvais prend feu, vas tu te préciper pour te cacher ou tes garde vont mettre à l'abri
ni...ni
la situation n'était pas menaçante
C impossible nous sommes pas des enfants
Sa tient pas la route
DIFFICILE DE CROIRE A CETTE VERSION. NOUS SAVONS QUE LE VEHICULE EST BLINDÉ DE HAUT EN BAS DE MEME QUE LE MOTEUR DONC LE CARTER RESITE A TOUS LES CHOCS. C'EST UN VÉHICULE PRESIDENTIEL. DITES AUTRE CHOSE. ON N'A JAMAIS VU UN VEHICULE PRESIDENTIEL PRENDRE FEU. EN PANNE D'ESSENCE OUI. CESSEZ DE TOUJOURS DIRE DES BALIVERNES.NOUS SOMMES DE RAISONNEMENT ET DE RÉFLEXION
Les Limousines, surtout de ce type, ce n est pas fait pour aller en BROUSSE ou rouler sur des DOS d ANE ! On melange les genres partout, c est pourquoi nos gars aiment costumes et cravates avec 45 degres a l ombre ! Puree ! Toujours paraitre ! Et pourtant Macky lui meme dit......Vanite !
FOCALISE TOI SUR TON AU DELA C'EST MIEUX POUR TOI DE NOUS PARLER D'UNE FINALE A LA CON.
AUCUN CERVELLE
Chers journalistes, on s en fou de la limousine de PR, reveillez vous! un peu bon sang on va une finale a jouer demain.
On doit de se facaliser sur ca chers freres
ça a l’air vrai car ya une traînée d huile sur la route
TÉMOIGNAGE MIRACULEUX ! je suis tombée sur une solution à nos problèmes relationnels et je me suis empressée de venir le partager avec vous.J’étais en relation avec mon homme il y a de cela quatre ans et tout allait bien entre nous,il s’est séparé de moi depuis 13 mois parce que je n’arrivais pas tombé enceinte.J’avais pris par tous les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! je ne faisais que gaspiller mon argent.
Dieu voulant l’une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction grâce à un guérisseur nommé DAH AGONLIN.
Elle m’a donné les coordonnés du maître à qui je devais m’expliquer. Comme j’aime beaucoup mon mari j’ai contacté cet Grand Homme il m’a promis de me le faire revenir à la maison.J’ai donc suivit ces conseils et effectuer les rituels qu’il m'a demandé. 3 jours après,mon époux est revenu en me suppliant de lui pardonner pour tout ce qu’il a pu me fait,et bien sure on s’est réconcilié.Ce fut un véritable miracle dans ma vie,sincèrement je n’arrive pas à y Croire qu’il existe encore des personnes aussi fort,et honnête dans ce monde.
La bonne nouvelle est que actuellement je suis enceinte de 4 mois toujours grâce au traitement du guérisseur DAh Agonlin.
Pour tous vos problèmes
( SPIRITUELS, PROBLÈMES D'ENFANT, RUPTURES AMOUREUSES, RETOUR AFFECTIF, ENVOÛTEMENT, EMPLOI, PROTÉGER ET SAUVER SON COUPLE, BLOCAGES, TOMBER ENCEINTE, ÉLOIGNER UNE RIVALE ) Je vous assure que vous trouverez satisfaction à vos problèmes avec le guérisseur DAH AGONLIN ,
je vous le conseil vivement .
============================================
MARABOUT GUÉRISSEUR DAH AGONLIN
( chercheur en Médecine Africaine )
Tel: 00229-65-19-21-15
pour une demande rapide whatsapp /viber : +229-65-19-21-15
Email : dahagonlin@hotmail.com
https://retourrapide.webnode.fr/
=============================================
PS : Passez le message pour aider ceux qui sont dans le besoin !
1 milliard de nos franc au poubelle
c'est un avertissement divin, YALLAH lou ko nekh moye am lou ko nekh laye def: moye BOROM KOUN FA YAKOUN ( soit et il est). tous commence et se termine là. vous avez vu que sa refuge était la mosquée d Allah. ils doivent arrêter les infamies et respecter la parole divine. être juste honnête avec les citoyens sénégalais et arrêter ce laxisme social.
Feu TANOR DIENG NE VOULAIT PAS DE MACKY A SES FUNÉRAILLES .
C'EST TOUT
ceci n'est que le début du commencement la justice divine existe et nul ne peut corrompre Dieu comme on le fait avec nos magistrats et procureur
Ça doit être plutôt surchauffe du moteur / surchauffe du convertisseur catalytique.
Cette voiture du PR doit être utilisée que dans la ville.
Longue distance 4x4 est préférable. Bon hamdoulillah
MEME LA SECRITE DE RONALD REAGAN IL Y A 3O+ EST MEILLEURE QUE CELLE DE MACKY...
MACKY IS AN EASY TARGET HERE..
MACKY RENFORCE VOTRE SECURTE... CES IMBECILES QUE VOUS PAYEZ LA TETE AUX PEIDS... NE SONT QUE DES CONS..
JE POUVAIS BIEN VOUS CIBLER FACILEMENT TIRER SUR VOTRE PUTAINE DE TETE AND YOU WOULD HAVE FALLEN LIKE A LEAF..
MACKY UTILIISEZ VOTRE TETE ET CHANGEZ VOTRE SECURITE
Défaillance électrique: court circuit ou masse.
VOUS PAIEREZ POUR TOUT LE MAL QUE VOUS AVEZ FAIT DANS CE PAYS INCHALLAH.
KOU sathieu sounIou petrole , di nga takkeu ; et sois heureux si c'est seulement sur terre...
on doit assassiner macky sall , c'est facile a faire
on doit assassiner macky sall , c'est facile a faire
on doit assassiner macky sall , c'est facile a faire
on doit assassiner macky sall , c'est facile a faire
on doit assassiner macky sall , c'est facile a faire
on doit assassiner macky sall , c'est facile a faire
Le Senegal doit porter plainte contre Mercedes. We should file a complaint against Mercedes
Chers internautes
Le vehicule a pris feu parce qu'il pleurait Tan Or
Le loyal allié du Président Macky.
Seneweb pourquoi effacer des commentaires anodins ; arretez vos mesquineries
Ha khana lii dou blindé !!!
Cette voiture est un véhicule blindé catégorie VR9 qui résiste à l'assaut des balles d'un fusil d'assaut et est conçu pour pouvoir résister à une explosion d'une charge de TNT de plus de 15Kg.
Le châssis aussi est renforcé, d'où sa garde extrêmement basse, pour pouvoir résister aux attaques et éventuelles soucis provenant d'en bas. On se rappelle tous de la limousine de Obama qui s'était bloqué sur un portail à cause de son châssis extrêmement bas, juste pour dire que le blindage est partout.
Donc cette histoire de dos d'âne qui casse le carter et l'huile qui prend feu est farfelue, aucun organe extérieur de la voiture ne peut être atteint aussi facilement. Donc l'explication est à voir autre part , peut être un souci d'entretien où bien un défaut de chez Mercedes.
C'est le fabricant qui va être très fâché d'entendre les explications selon lesquelles il y aurait problème de frottement du châssis sur un dos d'äne ! C'est impossible avec cette limousine blindée qui résisterait même à des roquettes sur le châssis, à fortiori du ciment , car un dos d'âne n'est pas en titane ni en fer, il est en ciment.
Ces dos-d'anes de merde partout au senegal a chaque 300m c'est pas normal. Je suis tombe sur plusieurs de ces merdes mais ma voiture a resister. BMW 320
"....la limousine présidentielle a heurté de plein fouet un des dos-d’ânes posés sur la route....."
MDRRRRRRRR seneweb, hummm votre site permet aux visiteurs de "pisser" de rire.
Vous permettez aux gens d'oublier le stress.
Merci seneweb.
Nimporte quoi vous prenez les gens pour des ignorants. Moi je suis mécano chez merco en angleterre donc je connais bien ces vehicules après avoir bossé à plusieurs dessus, si ç'avait été le carter qui aurait été touché on aurait juste un voyant signalant le pression d'huile et le véhicule s'arrête par mesure de sécurité le calculateur est très vigilant sur ça. La seule hypothèse serait une fuite d'essence au niveau du circuit d'injection qui a pu touché le collecteur d'échappement.
Donc arrêtez vos connerie c'est juste un signe divine qui doit alerter Macky sur son comportement.
Donc d l'huile chaude qui se repend sur un collecteur d'echapement incandescent ne produit pas de feu ?
Un feu a essence est par definition explosif , or (allez visioner la video) ce feu a fumee noire sous le moteur n'est pas explosif ;on voit bien que c'est de l'huile en feu pas de l'essence.
Sou done essence avec l'amateurisme que l'on a vu dans la gestion de l'incident kon niu waxx lenene ...
ayyy wayyyy djilé li yombeu na déééé ana cortége pour degager la route wayyy wakhlene deugue rekkk limo yakheu ce pays certains gens se pensent malin a contourner la vérité khamnguene mosss yaw li ne thien pas route au moins le président a droit a une cortege qui ouvre la route par respect au minimum 4 a 6 moto wala eux aussi danio panoneu wayyy li eupneu wayy
Dites ça aux idiots, parce qu'une limousine blindée qui peut résister à des tires de roquettes, ne peut être endommagée ainsi par du ciment, c'est impossible! Le constructeur n'acceptera pas qu'on véhicule ce genre de conneries sur le manque de fiabilité du châssis de cette marque vendue à des centaines d'exemplaires dans le monde. Dites autre chose aux gens intelligents et allez dire ça aux autres !!!!
c'est pourtant vrai , rares sont les vehicules blindes en dessous ; en fait meme l'armee americaine n'a commencer a blinder le plancher de ses vehicules qu'avec les guerres d'Irak et d'Afghanistan a cause des explosifs improvises.
Le blindage concerne generalement l'habitacle , les portes, les vitres et pare brise , pas le dessous du moteur ; donc meme si le plancher de cette maybach est blinde , cela n'aurait pas empeche cet incident
Au Sénégal, aucun dos d'âne n'est fait dans les normes requises dans le monde ! On pense qu'il suffit d'avoir du ciment, du sable et de l'eau pour se faire soi-même son dos d'âne devant chez-soi. Cela m'avait coûté de gros dégâts sur ma voiture dans une allée du centenaire il y a dix ans. J'appris que ce sont les jeunes de l'allée qui avaient créé eux-mêmes ce "dos d'âne" pour protéger les habitants.
Beaucoup de dos d'anes improvises qui causent accidents et meme empechent le ruissellement adequat des eaux de pluie dans beaucoup de cas . La securite routiere depend de beaucoup de facteurs, qui chez nous sont laisse a l'improviste ou simplement ignores . Dommage ...
AKHEU REK MOKO LAKK
AKHEU REK MOKO LAKK
ILS DEVAIENT LUI AUSSI PRENDRE FEU
il l a échappé belle on ne peut pas impunément pillé les ressources maigres du pays et de pas subir les foudres du bon Dieu Macky est injuste et lâche
Moi je suis surpris par l’ignorance et le manque de prévoyance des services qui s’occune du parc automobile de la Présidence et qui a mis ce véhicule à la disposition de Macky Sall et Ibk pour faire ce parcours !
Vu l’etat de nos routes, c’est quelque chose d’impensable et par conséquence de l’incompetence.
Une berline Mercedes Mayback blindée, en Afrique, est fondamentalement une voiture de ville, car elle est basse, et très lourde parce que blindée, elle ne chevauche un dos d’ane, qu’au ralenti, ce n’est donc pas une voiture de campagne.
Les voitures idoines pour ce type de déplacement sont les 4x4 et il y en a à foison, même les gardes du corps en disposent de très confortable.
Voilà une méprise, qui va coûter au contribuable Sénégalais très cher, des centaines de millions pour un véhicule pareil qui se fait sur commande uniquement, mais au Sénégal on ne compte pas, et qui coûtera rien à personne d’autre !
Amoul solo quoi ou garaw woul !
d'accord sur toute la ligne , mauvais choix de vehicule pour l'occasion , pas de signalisation ou signalisation invisible a celui qui est a la tete du cortege et qui donc decide de la vitesse .
Quand un vehicule heurte un dos d'ane de plein fouet , cela veut dire qu'il allait trop vite pour la taille de ce dos d'ane .
d'accord sur toute la ligne , mauvais choix de vehicule pour l'occasion , pas de signalisation ou signalisation invisible a celui qui est a la tete du cortege et qui donc decide de la vitesse .
Quand un vehicule heurte un dos d'ane de plein fouet , cela veut dire qu'il allait trop vite pour la taille de ce dos d'ane .
Charrette motorisée kay...Mdr
cet argument n est pas solide
CES MEDIAS DE YOUSSOU NDOUR FENN AKK AYE DOULE YOU REUY REKK
LA PROCHAINE FOIS C'EST TOUE LA BAGNOLE QUI SE CONSUMERA
MEME PAS CAPABLE DE ROULER DANS UNE BAGNOLE DIGNE D'UN PRESIDENT
QUELLE HONTE REPUBLICAINE
c'est pourtant la seule explication plausible ; quand les roues rencontrent le dos d'ane la suspention s'affaisse pour absorber le choc et donc il peut bien y avoir contact avec le dessous du moteur d'ou la fuite d'huile sur des tuyeres d'echapement ( qui naturellement sont presque incandescents ) la seule issue est le feu .
Ce qui s'est passe est banal ,la faute au chauffeur qui n'a pas ralenti a temps ; cela est peut etre du a un manque de signalisation mais c'est tres facile pour une limousine de racler le haut d'un dos d'ane , a cause de la distance entre les roues avant et arrieres. LWB (long wheel base)
EOTO
Sunugaal ca kanam
veuillez bien excuser les fautes , une tuyere donc incandescente
Wa mais I-radio tamit un peu de seriux waaay! Je monte rarement sur des véhicules de luxe. Tous ses véhicules surlesquels je monte: Ndiaga Ndiaye, car rapide, gueleu gueleu, peugeot, 406, R 21..... passent tout leur temps aborde tout le temps des dos d'anes et s'en sortent s'en séquelle et vous vous osez nous dire que le véhicule du président d'une marque et modéle hors pair avec un dispositif de sécurité simplement extraordinaire , conduit par un chauffeur expérimenté, ne peut pas résister là où nos charrettes motorisées ont résisté.
Waaa mais I radio na ame serieux waaa. Fi tothie na radiakh. Si vous ne respectez pas les internautes, respectez au moins les techniciens automobiles. Vous insultez notre intelligence.
Une enquete est necessaire!!! Vet argument est tordu!!!
Il s’agit d’un vehicule blindé!!!
Le constructeur automobile allemand Daimler AG a annoncé aujourd'hui un rappel majeur dans le monde entier, comprenant un million de modèles récents de véhicules Mercedes-Benz risquant de prendre feu en raison d'un fusible potentiellement défectueux. Jusqu'à présent, 51 incendies de véhicules ont été signalés, mais aucun blessé ni mort n'a été signalé.
Selon Reuters, le rappel concerne plus de 300 000 véhicules de l'année de modèle les plus récents rien qu'aux États-Unis, y compris l'année de modèle 2017 en cours. La majorité des incendies - 30 pour être exact - ont été rapportés aux États-Unis. Comme un porte-parole de Mercedes-Benz l'a expliqué, les nouveaux véhicules sortant de la chaîne de production et ceux déjà présents sur les lots des concessionnaires seront réparés avant leur vente. Bien que Daimler et Mercedes-Benz USA n’aient donné aucune indication sur les modèles affectés par le fusible coupe-feu, la société a mis à jour son site de rappel sur lequel les propriétaires peuvent vérifier le numéro VIN de leur véhicule. US plus tard ce mois-ci. Cependant, les correctifs ne commenceront réellement que lorsque les pièces de rechange nécessaires arriveront en juillet.
One Love....
A mon humble avis cet argument ne tient pas la route. Une voiture aussi sécurisée ne peut avoir les mêmes effets qu'une banale Peugeot 406. Il faut laisser le soin aux services techniques de la Présidence de faire l'expertise technique pourra déterminer exactement les causes de cette défaillance.
Bonjour
La voiture a prit feu parce que tout simplement parce que aller en brousse en limousine YEUFOU DOFF
Brousse ?! ...arrter votre mentalite d'arrogant !....Que disent les Nyorkais de Dakar tu penses ?....
Je pense que c'est trés bien fait pour le président. C'est la dure réalité que nous vivons tous les jours... Ces d'os d'âne non conformes et non signalés sur les routes ont bousillé nos véhicules. Oui aux ralentisseurs à l'entrée des agglomérations, Mais 90 D'os d'âne sur la RN3 entre Diamniadio et Touba ça fait trop. Aussi le minimum c'est que leur réalisation doit respecter les règles de l'art.
Sur la Route de Nguéniène à partir de ngazobil, à chaque fois que je passe c'est la galère surtout quand on a une berline... des monticules improvisés, des troncs d'arbre, la vraie galère.
Autant le goudron s'arrêtait juste à Nguéniène, juste après chez les TANOR (Je ne sais pas si ça a évolué ou pas), il fallait poursuivre sur une piste latéritique trés dégradée. J'en ai gardé de trés mauvais souvenir.
La question que j'ai toujours posée c'est pourquoi ce machin s'arrête brusquement à Nguéniène, et les autres villages? On me répondait que c'était juste pour que le Chef ie TANOR roule sur du goudron jusqu'à chez lui. Le reste c'est le petit peuple, on s'en fout...
Il y'a meme des boeing neufs qui s'ecrasent ....Une machine reste une machine ...On devrait plutot s'inquiter de l'etat du PR et de son invite plutot que ce probleme materiel ..non ? ...Par ailleurs je trouve tres amateur la gestion securitaire de l'incident ...On a vu le PR desoriente par moment et entoure de gens qui ne devraient en aucun cas etre dans la garde rapprochee et meme des gens en Sabodor a cote ...Je trouve aussi que le protocol a un peu tatonne dans sa reaction ...bref des choses serieuses qd meme ..a mieux gerer en cas ....Aussi le cortege du PR est parfois trop lourd et si ce n'est que semer la confusion je ne vois pas son interet ...On dirait egl que le PR n'a pas etait forme a reagir dans de pareils cas ...Ca pouvait etre autre chose et il devrait etre le 1er a s'auto prendre en charge ..waleu ?
Mr franchement, nous avions tous peur pour eux. Alhamdouliah, ils en sont bien sortis; mais ils faut qu'on se pose les bonnes questions. c'est la première fois que je vois le véhicule du PR prend feu subitement et ce n'est pas normal.
Donc, arrêtons de traiter les questions superficiellement et allons jusqu'au bout.
Si par malheur il arrivait quelque chose à notre hôte IBK; nous pourrions être considérer comme un pays terroriste. Il faut lumière soit faite sur cette question et que les responsabilités soient situées.
Meilleur commentaire
Tu connais la garde rapprochée ; toi
Qui te dis que les gens en sabador ne sont pas de la garde rapproché
Tu connais la garde rapprochée ; toi
Qui te dis que les gens en sabador ne sont pas de la garde rapproché
Tu connais la garde rapprochée ; toi
Qui te dis que les gens en sabador ne sont pas de la garde rapproché
Tu connais la garde rapprochée ; toi
Qui te dis que les gens en sabador ne sont pas de la garde rapproché
Tu connais la garde rapprochée ; toi
Qui te dis que les gens en sabador ne sont pas de la garde rapproché
Tu connais la garde rapprochée ; toi
Qui te dis que les gens en sabador ne sont pas de la garde rapproché
Tu connais la garde rapprochée ; toi
Qui te dis que les gens en sabador ne sont pas de la garde rapproché
Le gars en sabador est un flic.
Lol il a goûté ce que nous goûtons au quotidien en conduisant sur la nationale où des dos d'âne sortent de nulle part et on frôle chaque jour l'accident du fait de l'absence de signalisations dans les routes, surtout la nuit
En tout cas aucun autre president ne partagera sa voiture le mal est fait, aucun serieux dans ce pays
Par ce que souniou akh moko dale .C'est un avertissement divin.
C'est le pétrole qui a brûlé
Vraiment léger comme argument. Vous parlez bien du véhicule du Président qui Di reste, transportait deux chefs d'État. Une Mercedes Maybach blindée....
Khana kone tous les véhicules qui passent ce "dos d'âne" ont explosé...
Soyez rigoureux dans vos analyses wayyy
Trop fort comme analyse
????????????????????????
mdrrrrr n'importe koi un ''dos d'anes qui était posé la '' mais qui a écrit cet article svp
Franchement POSER me pose problème.....
C'est un âne qui a écrit l'article parce qu'on lui a heurté le dos
Bienvenu à la realité que vivent les senegalais à cause des préfets de la france.
Je pense que c'est trés bien fait pour le président. C'est la dure réalité que nous vivons tous les jours... Ces d'os d'âne non conformes et non signalés sur les routes ont bousillé nos véhicules. Oui aux ralentisseurs à l'entrée des agglomérations, Mais 90 D'os d'âne sur la RN3 entre Diamniadio et Touba ça fait trop. Aussi le minimum c'est que leur réalisation doit respecter les règles de l'art.
Sur la Route de Nguéniène à partir de ngazobil, à chaque fois que je passe c'est la galère surtout quand on a une berline... des monticules improvisés, des troncs d'arbre, la vraie galère.
Autant le goudron s'arrêtait juste à Nguéniène, juste après chez les TANOR (Je ne sais pas si ça a évolué ou pas), il fallait poursuivre sur une piste latéritique trés dégradée. J'en ai gardé de trés mauvais souvenirs.
La question que j'ai toujours posée c'est pourquoi ce machin s'arrête brusquement à Nguéniène, et les autres villages? On me répondait que c'était juste pour que le Chef ie TANOR roule sur du goudron jusqu'à chez lui. Le reste c'est le petit peuple, on s'en fout...
doule rek ,cest a cause des kheureums de mackys all
doule rek ,cest a cause des kheureums de mackys all
doule rek ,cest a cause des kheureums de mackys all
doule rek ,cest a cause des kheureums de mackys all
CEST FAUX CEST UN VEHICULE BLINDE ARRETE DE NOUS PRENDRE POUR DES IMBECILES ILS VONT SORTIR CETTE VERSION A MACKY POUR LEMPECHER DE VERIFIER LES ENTRETIENTS DU VEHICULE GNI AYE BANDIT LAGNIOU REGARDE LA TRACE DEAU AU SOL AVANT LIMMOBILISATION DU VEHICULE LE VEHICULE A CHAUFFER!!! il y a pas de dos dane sur au moins 50 metre!!! CHAUFFEUR PRESIDENCE YI KHANA DAFA DOF DI HEURTER DOS DANNE DE PLEIN FOUET AVEC DEUX CHEFS DETAT A LINTERIEUR MAY WAKH IRADIO DI FENE
Ils ont des radios connectées en la voiture de liaison.. Le second et le cortège de sécurité après vient la voiture du vip suivi d'un autre cortège de sécurité avant les officiels et la voiture de maintenance et de l'ambulance et des sapeurs pompiers ????. C'est pas logique on leur dit de ralentir avant même qu'ils n'arrivent sur l'obstacle. Amna kouy djitou nak anamou il a pris feu lui.?
Heureusement y'a EU plus de peur que de mal.
Macky Sall Ngary gorko torodo loubaakh rekk laye amme Insha Allah.
Mais quand meme le Senegal doit porter plainte contre Mercedes
ce sont des sous-préfets ces soi-disant présidents
Ralentisseur non conforme
Normalement un ralentisseur n'est pas censé toucher le châssis.
C'est bien symptomatique de la gestion de notre état : aucune rigueur, la négligence est la règle, triche, fainéantise, ...
Merde way, espèce de complexé va, ce sont pas les Français qui ont voté pour lui petit macaque, ce sont bien les Sénégalais qui ont voté pour lui. Donc il faut t'en prendre au Sénégalais. Trop de complexés dans ce pays ou même s'ils arrivent pas à bien baiser leur femme c'est toujours la faute à la France
Merde way, espèce de complexé va, ce sont pas les Français qui ont voté pour lui petit macaque, ce sont bien les Sénégalais qui ont voté pour lui. Donc il faut t'en prendre au Sénégalais. Trop de complexés dans ce pays ou même s'ils arrivent pas à bien baiser leur femme c'est toujours la faute à la France
Gueum Sa Bopp soutient le Peuple sénégalais en réclamant une suivie jusqu'au bout . Et une transparence totale sur la gestion de nos ressources naturelles . Aussi sur celle de notre pays de manière générale , car les citoyens ont le droit à des réponses . Aux nombreuses questions et inquiétudes , cependant le travail continue avec notre leader Bougane Guèye . Pour le vrai changement au Sénégal avec cette nouvelle génération de leaders engagés . Pour du concret sans politique politicienne par un nouveau système politique plus adéquat .
Gueum Sa Bopp soutient le Peuple sénégalais en réclamant une suivie jusqu'au bout . Et une transparence totale sur la gestion de nos ressources naturelles . Aussi sur celle de notre pays de manière générale , car les citoyens ont le droit à des réponses . Aux nombreuses questions et inquiétudes , cependant le travail continue avec notre leader Bougane Guèye . Pour le vrai changement au Sénégal avec cette nouvelle génération de leaders engagés . Pour du concret sans politique politicienne par un nouveau système politique plus adéquat .
Gueum Sa Bopp soutient le Peuple sénégalais en réclamant une suivie jusqu'au bout . Et une transparence totale sur la gestion de nos ressources naturelles . Aussi sur celle de notre pays de manière générale , car les citoyens ont le droit à des réponses . Aux nombreuses questions et inquiétudes , cependant le travail continue avec notre leader Bougane Guèye . Pour le vrai changement au Sénégal avec cette nouvelle génération de leaders engagés . Pour du concret sans politique politicienne par un nouveau système politique plus adéquat .
Toi par contre tu n'es préfet de nulle part et de rien du tout.
Participer à la Discussion