Calendar icon
Wednesday 05 November, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Procréation médicalement assistée: 40 bébés nés depuis 2007

Auteur: aps

image

Au total, 40 bébés sur 50 grossesses sont nés au Sénégal par la procréation médicalement assistée (MPA), selon la gynécologue, Rokhaya Thiam Bâ, relevant que cette technique médicale est expérimentée depuis 2007.''Quarante bébés sont nés au Sénégal sur 50 grossesses par la procréation médicalement assistée. On a eu dix fausses couches et actuellement six femmes sont en état de grossesse’’ a indiqué, jeudi, docteur Bâ, chargée de communication du 4ème congrès international sur la fertilité qui s’ouvre mercredi prochain à Dakar.

 Face à la presse en prélude à cette rencontre, elle a souligné que ‘’toutes les techniques pour réaliser l’insémination artificielle dans le cadre de procréation médicalement assistée existent depuis 2007 au Sénégal’’. Selon le docteur Tidiane Sarr, également de l’équipe des organisateurs, ‘’les bébés nés de la procréation médicalement assistée sont normaux comme ceux conçus naturellement’’. 

 Toutefois, a relevé le Pr Cheikh Tidiane Cissé, président du comité scientifique du congrès, le recours à cette technique médicale ''n’est pas donné à tout le monde’’. En effet, a t-il signalé, ''le coût de la procréation médicalement assistée est de deux millions de francs Cfa actuellement au Sénégal’’. Aussi, a-t-il noté ‘’dans tous les pays de l’Afrique subsaharienne, la PMA est réalisée encore dans les structures privées’’.

Auteur: aps
Publié le: Jeudi 07 Février 2013

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Articles Tendances