Calendar icon
Monday 16 February, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Protests at UCAD: a FASEG student arrested, serious charges are pending against him

Auteur: Senewebnews-RP

image

Manifestations à l’UCAD : un étudiant de la FASEG arrêté, de lourdes charges pèsent sur sa tête

As part of the investigation into the UCAD protests, the Urban Security Unit (SU) arrested a Master's student at FASEG named CO Diallo on Sunday. The newspaper L'Observateur, which reported the arrest, specifies that Diallo was apprehended by three plainclothes police officers near the Brioche Dorée bakery in Mermoz. Citing "concordant sources," the newspaper reports that Diallo was taken into custody for violence against law enforcement officers in the performance of their duties, rebellion, destruction of public and private property, participation in an undeclared demonstration, disturbing public order, unlawful assembly, and acts and maneuvers likely to compromise public safety or cause serious political unrest.

Auteur: Senewebnews-RP
Publié le: Lundi 16 Février 2026

Commentaires (4)

  • image
    Bamba Cissé démission il y a 5 heures
    Violence exercée sur des agents de la force publique? Donc ce sont les étudiants qui etaient violents et non pas les policiers qu’on a vu frapper les etudiants avec leurs casques, boucliers, etc. L’année universitaire est finie apparemment puisque les etudiants ne retourneront pas dans les campus tant qu’on ne leur paye pas leurs rappels et tant que leurs camarades ne seront pas libérés.
  • image
    Il est sénégalais ? il y a 4 heures
    Il faut bien vérifier d'abord si il est sénégalais ou pas.
  • image
    Sénégal il y a 4 heures
    Le Sénégal est devenu la petite Guinée
  • image
    Citoyen Libre il y a 1 heure
    Il ne faut pas se leurrer les amis. Li fi nékone djougoufi. Me Bamba CISSE, lors de la conférence de presse, a détaillé les supposés actes incriminants posés par les étudiants et pour ceux commis par les forces de l'ordre, il adopte une communication vaque. L'arrestation de cet étudiant est le tremplin utilisé pour légitimer la violence utilisée par les policiers à l'UCAD. Et le procureur sera le porte étendard communicationnel pour le faire. Ne vous méprenez pas les amis, on est plus dans une logique de dédouaner les policiers que de rechercher les véritables raisons et responsables de la mort du jeune Abdoulaye Ba(God bless). L'ordre et la discipline imposés par des désordonnés et des indisciplinés. Wa salam

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter, TikTok ou Instagram pour l'afficher automatiquement.