Calendar icon
Thursday 25 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

RÉDUCTION DES ACCIDENTS DANS LES KALOUNAYES : 200 CONDUCTEURS DE MOTO JAKARTA SE METTENT EN ROUTE

Auteur: Max Euclide KANFANY (correspondant) Ziguinchor

image

RÉDUCTION DES ACCIDENTS DANS LES KALOUNAYES : 200 CONDUCTEURS DE MOTO JAKARTA SE METTENT EN ROUTE

Les conducteurs de motos Jakarta des 36 villages de communes de Ouonk et Coubalan dans le département de Bignona ont été à l’école de la sécurité routière. Ils ont été sensibilisés et formés sur la sécurité routière par les responsables de l’Association Karembenor. Cette mise à niveau intervient au moment où une partie de la boucle des Kalounayes a été bitumée.  « Cette formation avait été initiée au profit de 200 jeunes au finish il y a eu un plus de 300 inscrits », informe le Président de cette association, Thierno Ibrahima Sané.
En plus de cette mise à niveau, ces jeunes seront accompagnés avec comme objectif de réduire au maximum les accidents au niveau des villages situés de part et d’autre de la boucle des Kalounayes. " Certains tronçons de la boucle des Kalounayes étant bitumés, il faut réduire les risques d’accidents ", d'autant plus que sur ces axes la circulation commence à être dense, selon Thierno Ibrahima Sané. L’association a remis des gilets et des casques aux 200 conducteurs de moto.
Cette formation a été bien saluée par les conducteurs de motos Jakarta.  Un des bénéficiaires, Lamine Dahaba, originaire de la commune de Ouonk s’est réjoui de cette mise à niveau et de l’octroi des équipements de protection.
Le Sous-préfet de Tenghory, Ibrahima Diouf a magnifié cette initiative qui aura un impact sur la sécurité des populations. L'autorité administrative pense qu’il est temps de former ces jeunes qui n’ont pas jamais appris le code de la route et qui ignorent les règles de la circulation. Il croit qu’ils changeront la manière de conduire les motos lorsque la boucle des Kalounayes sera ouverte à la circulation.
Auteur: Max Euclide KANFANY (correspondant) Ziguinchor
Publié le: Samedi 25 Février 2023

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.