Rapport CENTIF : Ibrahima Ba, fils de l’ex-Premier ministre Amadou Ba, arrêté par la DIC
A new twist in the case has been triggered by the report of the National Financial Information Processing Unit (CENTIF). According to Seneweb, Ibrahima Ba, son of former Prime Minister Amadou Ba, has been taken into custody by the Criminal Investigation Division (DIC). He was arrested as part of the judicial delegation ordered in the case involving Amadou Sall, son of former President Macky Sall, and singer Waly Seck.
Arrested the day before yesterday in the same case, economic operator Saliou Sylla had his custody extended for the purposes of the investigation. The businessman is accused of suspicious transactions amounting to 5.5 billion CFA francs.
Commentaires (15)
amadou doit savoir que le jeu clair-obscur et la lâcheté ne suffisent pas à rentrer dans les bonnes grâce de sonko. Il faut assumer son opposition
Sonko n'a rien à voir avec cette histoire. Ce n'est pas lui qui a rédigé ce rapport. Le centif est un organe indépendant.
Les gosses de riches africains qui faisaient la bamboula avec leurs parents Chefs d'État et cie, milliardaires de jeunes fils de ...
je suis choqué de voir autant de milliardaires subites pour un pays hyper pauvre Si waly a trempé dans des sales coups il faut donner un exemple et le foutre en taule avec les voyous de la pire espèce.
Pauvre pays où tout celui qui peut assurer ses trois repas ira en prison !
Voici pourquoi les charlatans son riche ils vole les donne des million pour fetiche Tok si khalice
Fetich expirè ils partent en prison walla torokh
Ce qui n’a pas été compris par la famille AMA Baldé
Bonsoir a vous,
Quoi vous croyez que c’est possible après avoir rendu l’argent volé dou moudjou feneu, Mdrrrrrr , c’est pas possible. Ils iront tous en prison inchallah.
Wait and see
Tels pères tels fils
Maky sall comme amadou mais principalement maky sall n’étaient venus au pouvoir que pour s’enrichir. Ils l’étaient déjà avec leurs anciennes fonctions. Arrivés à un autre niveau comme des acharnés ils se sont bafrés sans retenue y invitant même leur propre progéniture. Et ça c’est la plus grosse honte de notre pays . Mais ce qui est remarquable dans notre pays aujourd’hui c’est que c’est la première fois depuis la naissance de notre pays comme pays indépendant que des personnes détentrice d’un pouvoir public , après que leur régime soit tombé, prennent la fuite à l’étranger et sont recherchées par la justice de leur pays . Cela n’était jamais arrivé avant . C’est la preuve malgré toutes les élucubrations politiciennes que ces prédateurs qui ont pris la fuite ont bcp de chose à se reprocher. Pourquoi le fils de Maky sall et de amadou ba ??? Pourtant ils n’étaient pas les seuls au pouvoir à avoir des enfants de cet âge . Lui président l’autre l’autre premier ministre ont confondu les caisses de l’état et même notre administration comme leur bien personnel dont ils pouvaient faire ce qu’ils veulent . . Mon souhait le plus absolu c’est que c’est que tous ces gens là rendent gorge et que des individus de cet acabit soient éloignés du pouvoir d’état à jamais. Surtout qu’ils soient les derniers vestiges d’une caste de prédateur assimilables à des traîtres à leur pays . Svp ne supprimez pas mon commentaire.
Il suffisait juste de voir leur trein de vie pour comprendre qu ils étaient des voleurs de la république.
Regarder la valeur de la maison de Wally en l'evaluant, il pouvait chanter toute sa vie et ne pas pouvoir la construire, on se connaît comme le dit les ivoiriens...
Il faut aller jeter un coup d'œil à la maison d'Amadou Ba, L'Africain est méchant, mais l'argent mal acquis n'en profite jamais. Vive la JUSTICE.
Ils ont le droit de créer une société comme tout le monde
Les Sénégalais sont très jaloux et méchants surtout depuis l’arrivée de Pastef
Lol tu crée une société et tu confie à ton chauffeur pour la gérer ? Are u on crack ?
Incroyable,l hypocrisie de ceux qui défendent les malfaiteurs
Le détournement de deniers publics doit être criminaliser et sanctionné de peines allant de 30 ans aux travaux forcés à perpetuité.
Ils ne veulent pas travailler pour gagner honnêtement leur argent,ils doivent donc travailler toute leur vie non seulement pour payer la société sénégalais,mais aussi ne plus avoir la liberté de la nuire.
Y en a assez des malfaiteurs.
Vous êtes dans des supputations. Tant qu’un juge n’a pas confirmé ces supputations certains sont dans des rêves de vouloir se venger mais quelle déception en vue. Rien que des manifestations pour gaver les souteneurs
Une bonne leçon pour nos nouveaux Ministres, DG et autres. Il ne faut pas mêler vos familles aux affaires de l'Etat. Prenez des prêts bancaires aux conditions normales pour financer vos projets immobiliers et autres. Mettez vos enfants dans les ecoles publiques. Pas de famille dans l'Etat. Faites tres attention. Demain ce sera votre tour chez les juges.
Donc le golden boy et prince faramanrenn est aussi partant pour reubess ? Moi aussi partant car y aura de l ambiance…
ethnicisme de Macky est extraordinaire dans toutes ses lacheté il y implique au moin un wolof pour faire diversion .
IL ne faut plus jamais elire une personne ethniciste dans ce pays .
dans toutes les magouilles Macky met au coeur ses parents pour titer les dividendes et les miettes a certain laches se trouvant dans notre communauté wolof
Y a pas plus bête que toi baol baol machin. vous avez gâté le pays avec votre commerce stupide! Le vrai etniciste vous l'avez en face de vous mais vous avez peur! Ce petit type là d'insurgé! l'homme des 4000 milliards de dette cachée...
La bonne note à décerner à la reddition des comptes en cours, et c'est ce qu'il faut toujours rappeler aux idiots utiles de la secte APR (même si on y gagne que des insultes), c'est que tout part d'informations fournies par les banques. Ce n'est plus du "Tu vis au dessus de tes moyens, tu restes en prison jusqu'à un procès pour nous prouver que tu n'as pas volé; tu peux choisir de transhumer vers l'APR ".
Vous noterez que face à cette réalité, la secte APR ne peut opposer qu'un discours insensé. C'est une banque qui fournit, par exemple, l'information qu'un membre de la secte, connu seulement comme simple politicien, a reçu un virement de 10 milliards. On le convoque pour s'expliquer, le porte parole de la secte s'invite dans les médias pour déclarer que c'est Sonko qui s'acharne sur la secte. Et leurs idiots dans les forums demandent pourquoi Madame Sonko n'est pas convoquée.
Du non sens total. Mais c'est comme ça qu'ils avaient l'habitude de fabriquer les opinions. Ils oublient seulement l'atmosphère d'alors qui leur facilitait ce travail: la battue ou le trouble d'eau. J'ai eu beaucoup à expliquer que la secte APR travaille l'opinion avec les méthodes de la chasse à la battue ou la pêche en eau trouble. Il y a toujours eu d'abord un battage des médias pour détruire la sérénité nécessaire aux cerveaux pour réfléchir et comprendre, comme la perte de contrôle du gibier par la battue, comme la désorientation du poisson par le trouble de l'eau. Ils n'ont plus les médias pour brouiller les cerveaux. Leurs inepties apparaissent maintenant clairement comme inepties.
Participer à la Discussion