Invité de l’émission Le Grand Rendez-Vous de la télévision 2STV diffusé vendredi soir, le Dr Abdourakhmane Diouf a exprimé sa crainte concernant des risques sur le service public de l’eau au Sénégal. Récemment limogé du poste de Directeur Général de cette société, celui qui fait par ailleurs office de porte-parole du parti Rewmi de Idrissa Seck révèle que « l’Etat, la Sde et la Sones sont en train de négocier un partenariat qui pourrait ne pas prendre en compte le service public de l’eau ».
Ce dernier aspect devant se traduire par une généralisation des branchements sociaux et l’approvisionnement des Sénégalais en eau de qualité. Par cette déclaration, le Dr Diouf répondait à la question liant son limogeage à un refus de cautionner une mesure de hausse du prix de l’eau.
Un départ qui a ensuite envenimé les relations entre Idrissa Seck et Omar Guèye ministre de l’Hydraulique, membre de Rewmi, accusé d’avoir (laissé) liquider un camarade de parti.
Le Dr Abdourakhmane Diouf promet de revenir sur la question de l’eau dont il est désormais « un militant » et a fini de « comprendre l’enjeu » qu’elle représente.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.