Le recrutement annoncé par Macky Sall de 5500 agents dans la Fonction publique aiguise les appétits. Si les demandeurs d’emploi ont été des milliers à envahir le Building administratif à Dakar pour déposer leurs dossiers de candidature, il n’en demeure pas moins que ceux qui ont du mal à rallier la capitale restent fort désavantagés par rapport aux Dakarois.A Ziguinchor, « la majorité des demandeurs d’emploi pour la Fonction publique risquent d’être forclos », il leur est difficile voire impossible d’obtenir un certificat de bonne vie et mœurs, relate Libération quotidien, ce vendredi 1ermars. « Depuis le départ à la retraite d’un agent en 2010, le commissariat central de police de Ziguinchor fonctionne au ralenti dans la délivrance du certificat de bonne vie et mœurs (…) », une pièce essentielle du dossier.
« Les jeunes de la région de Ziguinchor envahissent désespérément le commissariat», fait remarquer notre confrère.Qu’en est-il dans les autres régions ? Les conditions de dépôt sont-elles toutes réunies pour garantir la transparence et l’égalité des chances des candidats ? Autant d’interrogations qui justifieraient une mise en place éventuelle de quotas dans chaque région, devant l’impossibilité de l’Etat à garantir aux candidats des régions, les mêmes chances que ceux de la capitale.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.