Calendar icon
Tuesday 02 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

RISQUES DE TROUBLE A L’ORDRE PUBLIQUE : L’assemblée générale des imams de Guédiawaye interdite par le gouverneur de Dakar

Auteur: Nettali

image

NETTALI.NET- L’annonce faite par les imams de Guédiawaye relative à l’organisation d’une nouvelle marche et d’une assemblée générale ce dimanche n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd. Le gouverneur de Dakar a reçu les membres du Collectif des résidents des quartiers de Guédiawaye. L’autorité administrative leur a demandé de renoncer à leur assemblée générale car elle risque d’occasionner des troubles à l’ordre public.

C’est une audience à huis clos qui a réuni les initiateurs de la marche de Guédiawaye et le gouverneur de Dakar. Lors de leur conférence de presse d’hier, les imams ont durci le ton en annonçant une généralisation de la lutte qu’ils mènent contre la cherté des factures d’électricité. Cette situation a poussé le gouverneur de Dakar à les recevoir. Au cours de cette audience, Mamadou Sall, le gouverneur de Dakar leur a demandé de renoncer à organiser leur assemblée générale car elle risque de générer des troubles à l’ordre public.

Selon la Rfm, les imams ont affirmé qu’ils ne sont pas des hors la loi et qu’ils inscriront leurs actions dans un cadre purement légal. Toutefois, avant d’annuler leur assembée générale, ils attendent la notification écrite de l’interdiction de leur assemblée générale.Ils ont par ailleurs ajouté qu’ils vont user d’autres astuces pour continuer la lutte.

Le Collectif dirigé par l’Imam Sarr a indiqué hier sa volonté d’amener toutes les populations du Sénégal à se mobiliser dans un cadre citoyen pour amener la Senelec (société nationale d’électricité du Sénégal) à baisser sensiblement le prix de l’électricité

L’assemblée générale interdite par le gouverneur était destinée à organiser une nouvelle marche de protestation en collaboration avec d’autres localités.

Auteur: Nettali
Publié le: Vendredi 19 Décembre 2008

Commentaires (0)

Participer à la Discussion