Calendar icon
Friday 06 February, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Pour se faire réélire en 2017: Macky Sall veut s'inspirer de la " Wade Formula "

Auteur: Leral

image

Macky Sall reste plus que jamais préoccupé par un second mandat à la tête du Sénégal. Le chef de l'Etat cherche voies et moyens pour se faire réélire en 2017.

C'est dans ce contexte que Macky Sall pense adopter la méthode utilisée par l'équipe de campagne de Me Abdoulaye Wade en 2007 qu'il avait dirigée. Le chef de l'Etat veut ressusciter sa stratégie de 2007 en tant que directeur de campagne du candidat Wade. 

A l'époque, rapporte L'Observateur, la stratégie discutée et retenue fut de demander aux électeurs de renouveler leur confiance à Me Wade pour qu'il puisse terminer ses nombreux et vastes chantiers entamés au cours de son premier mandat. Des slogans du genre: "Gorgui Dolli niou", "Gorgui doyalou Niou" ont été lancés à cet effet pour susciter un désir de continuation avec Me Wade. Selon nos confrères du journal du GFM, Macky Sall veut revoir et corriger cette stratégie pour l'adapter au contexte actuel.

Auteur: Leral
Publié le: Jeudi 06 Février 2014

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.