Calendar icon
Monday 29 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Saisie-attribution : Orabank, Cbao, Bicis et la Lonase condamnées

Auteur: Seneweb News-RP

image

L'affaire, vidée ce lundi par le tribunal de commerce hors classe de Dakar, remonte à 2014. Orabank, Cbao, Bicis et la Lonase ont été condamnées à payer plus de 720 millions de francs Cfa à Ko Company, au titre des causes de la saisie-attribution de créances pratiquées par exploit des 16, 17, 20, 21, 22, 23 et 24 septembre 2021 et de la saisie complémentaire effectuée par exploit des 27 et 29 décembre de la même année, relaye Les Échos. Le journal rappelle que la Lonase a été condamnée, en première instance et en appel, à payer en principal la somme de 999 millions de F Cfa à Ko Company Suarl en plus d’intérêts évalués à 110 millions de F Cfa. «En effet, Ko Company Suarl avait saisi la Justice à la suite du refus de la Lonase de lui payer plusieurs factures malgré la livraison de bobines et de coupons Plr.
Dans un premier jugement rendu le 12 mars 2014, le tribunal hors classe de Dakar avait débouté la Loterie nationale de sa demande reconventionnelle non sans ordonner l’exécution provisoire du jugement. La Lonase avait fait appel avant de subir encore un revers», rembobine la source.
Auteur: Seneweb News-RP
Publié le: Mardi 07 Janvier 2025

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.