Des femmes syndicalistes du Sénégal ont plaidé lundi à Dakar, pour la ratification et l’application par le gouvernement de la Convention 183 de l'Organisation internationale du travail qui assure la protection de la maternité à toutes les femmes travailleuses.
S’exprimant au cours d'un point de presse, au terme d'une journée de sensibilisation et de plaidoyer pour la ratification ‘’imminente’’ de cette convention de l’OIT, la présidente du réseau des femmes syndicalistes, Mme Fatoumata Bintou Yafa s’est félicitée du ‘’’’premier pas du gouvernement en adoptant ladite convention, lui demandant toutefois d'accélérer la procédure pour sa ratification.
Mme Yafa et ses camarades s’engagent à cet effet de se mobiliser à tous les niveaux et de mener des activités de plaidoyer, de sensibilisation et de formation.
Le gouvernement sénégalais avait adopté le 29 avril dernier, la Convention 183 et de la Résolution 191 sur la protection de la maternité qui protègent la maternité des femmes travailleuses des secteurs formel et informel.
Entres autres avantages, la convention 183, accorde un congé de maternité de 18 semaines contre 14 actuellement.
Auteur: Apanews
Publié le: Mardi 19 Mai 2015
Commentaires (0)
Participer à la Discussion