Le retour des coupures intempestives en cette période de fraîcheur où l’électricité est moins utilisée qu’en été, les factures devraient en toute logique connaître une baisse. Mais aujourd’hui force est de constater que les factures d’électricité sont hors de portée.
Et pourtant sur les coupons des factures, il n’y a aucun indice qui montre une hausse du prix du Kilowatt. Selon Youssoupha Sarr du collectif des Imams de Guédiawaye, il y aurait une escroquerie de la part de la Senelec. L’Imam de Guédiawaye reste sceptique quant au bon fonctionnement des compteurs fournis par la société Simelec. «Nous avons déjà parlé de ces problèmes de la cherté du courant. En fait il n’y a pas de hausse du prix d’électricité du Kilowatt, mais nous soupçonnons des anomalies sur les compteurs de la Simelec, qui tournent trop vite. Ce qui fait que les clients ont un nombre de Kilowatts plus élevés que ce qu’ils consomment. «C’est de l’escroquerie», a remarqué Imam Sarr. En effet, selon l’Imam de Guédiawaye il y a un conflit d’intérêt entre ses deux sociétés, car la Senelec possède 34% des actions de la Simelec.
«La Senelec doit se retirer du capital d’affaire de Simelec, sinon il y aura toujours un conflit d’intérêt et les consommateurs paient les pots cassés. Pour résoudre tous ces problèmes, nous souhaitons dans l’immédiat une rencontre multipartite pour essayer de trouver des solutions», propose Imam Youssoupha Sarr. Mais en attendant une solution aux problèmes, les citoyens lambda n’ont que leurs yeux pour constater la hausse jusqu’ici inexpliquée.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion