Ils ont tenu un sit-in hier sur leur lieu de travail à Thiès, pour réclamer deux mois d’arriérés de salaire. Les cheminots, membres du Syndicat unique des travailleurs du rail (Sutrail) ne décolèrent pas après leur directeur général Thiery Martenety et son beau-frère Abass Jaber, qu’ils accusent de vouloir saboter l’entreprise, avant le délai de 90 jours qui leur a été notifié.Mambaye Tounkara et Cie haussent le ton. Ils veulent accélérer le départ de leur directeur général, Thiery Martenety et l’ont fait savoir hier face à la presse. «Il n’y a plus d’eau dans la société ferroviaire.
Au lieu de 13, l’usine ne fonctionne qu’avec 3 locomotives. Il n’y a plus de sécurité, encore moins de pièces, et la responsabilité de l’entreprise nous incombe», fulmine leur secrétaire général, Mambaye Tounkara, dans le quotidien L’Observateur.En effet, suite à une assemblée générale tenue samedi, les syndicalistes ont décidé d’observer des arrêts de travail sectionnés de 0 h 16 h à compter de ce lundi (hier), jusqu’au paiement de salaires.«Nous n’allons pas libérer les trains, tant que nos salaires ne sont pas effectifs. Tous les jours, nous allons observer un sit-in devant la direction générale à Thiès ainsi qu’à Dakar et à Tambacounda, pour exiger le départ de Thiery Martenety. Nous en avons assez, il faut que les Etats prennent leurs responsabilités», ont-ils protesté.
Auteur: SenewebNews
Publié le: Mardi 12 Janvier 2016
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.