Le stade Olympique de Mbacké a été démoli, le terrain mis à la disposition du khalife général des mourides. Ce dernier aurait donné 10 millions de francs Cfa aux responsables du club olympique de Mbacké, propriétaires dudit stade, en guise de compensation. Mais, l'argent serait disparu.
«Le marabout leur a donné 10 millions il disent avoir dépensé 3 millions en guise de frais de dossier. Donc les 7 millions devaient revenir à la population de Mbacké. A notre grande surprise, on vient d'apprendre qu'ils se sont partagés ces 7 millions. Nous leur demandons de ramener l'argent qui appartient à toute la populations de Mbacké», a confié Mbaye Sy, membre du collectif «Taxawu Mbacké», à la Rfm. Moustapha Dieng, membre du club Olympique, n'a pas souhaité s'exprimer.
Auteur: Seneweb News
Publié le: Mardi 07 Janvier 2020
Commentaires (12)
pauvre de nous
lorsqu'on envoie nos enfants à l école des blancs, si l un d eux se retrouve avec un master se croit supérieur aux autres. seulement avant d'injure son prochain il faut tout d abord étudier, analyser les faits.
vous n'étés ni ni.
détruire un tas de ruines au profit d une meilleur éducation qu ait la religion musulmane vous dérange.
vous dites le sport est important certes et l éducation donc?
un stade sans gazon, ni tribune normal, qui est devenu un loge pour les chats et chiens.
vraiment mes frères il ne suffit pas d avoir une connexion pour dire et écrire sans raison et critiquer les autres croyant être supérieur.
desolé
Frais de dossier LOOOOOOOOOOOOOOOOOLLL walai
on dit que les senegalais sont instruit mais les ignares instaurent leur loi obscurantiste, contre la République
on dit que les senegalais sont instruit mais les ignares instaurent leur loi obscurantiste, contre la République
"L'argent SERAIT disparu"
C'est koi même bamboula?
Du petit petit négre
ON ENVOIE UN CASSEUR DÉMOLIR ENSUITE ON VIENT RACHETER DERRIÈRE VRAIE MAFIA
Les organisations des droits de l'homme doivent se mobiliser pour arrêter cette tendance à satisfaire les désidératas des marabouts et confréries, quitte à fouler au pied les sacro-saints principes qui fondent la république.
Il est vrai que c'est Wade qui a amplifié ces situations mais Macky est entrain de regarder faire une lame de fond qui risque de l'emporter : armées de Kara, attaque d'un tribunal, drapeau brûlés, etc. Ensuite, comment un Etat qui se respecte peut laisser ses fils devenir des talibés (souvent faux) avec leur mode vie anti-républicains ?
RAMENER CES GENS A LA RAISON ET NE PAS EN FAIRE DES CITOYENS A PART.
Si je peux porter plainte contre cette cession d'un stade construit avec mes sous, je le ferai mais je n'en connais pas la voie administrative.
Tchim, les Amnesty, Forum Civil, Aar li nu bokk (tiens ce stade n'était-il pas un bien commun et collectif ?), Yen A Marre, etc.
N IMPORTE QUOI. IL NE MANQUAIT PLUS QUE ÇA, CE PAYS EST FOUTU.
Voilà où mène la maltraitance des taalibés
Étudier, être scolarisé vous évite trop d'obscurantisme. Sauvez vos enfants en se sacrifiant pour la réussite de leur éducation scolaire.
Té étudier daal ci faransé rek leu am, lol. Waw chinois ak turque yi niom étudier wouniou. Demal wouti yar, tegguine. So paré sakou dji xam xam, toubab bi daflay nakh rek. J'espère que djeuli gama my boy.
Diang n'a ba diekhal école toubab bi wayé xam xam moy Serigne Touba. Hiiiiiiiii..... yyyyuu
Je vous ferais le contraste entre le stade et ce qui sera fait là-bas. TU VERAS ET TU JUGERA SI TU ES HONNÊTE. SUR CE SITE SERA CONSTRUIT UNE MOSQUÉE ET LIEU D'ÉDUCATION POUR LES ENFANTS ET LA JEUNESSE.VA VISITER TOUBA TU VERAS COMMENT S'EST CONSTRUIT RIEN N'EN ENVIER À L'EUROPE. Y'A AUCUN AIDE AU DÉVELOPPEMENT.MASSALIKOUL DJINANE !!!!! AUJOURD'HUI EST VISITÉ PAR DES PERSONNES VENANT DE PARTOUT DANS LE MONDE. SERIGNE TOUBA CONTINUERA À DÉVELOPPER LE SÉNÉGAL ET À VEILLEZ SUR LUI.VA TRAVAILLER LES MOURIDES SONT DES TRAVAILLEURS DANS UNE ANNÉE TU VERRAS L'UNE DES GRANDES UNIVERSITÉS ISLAMIQUES AU SÉNÉGAL SI TU N'EST PAS FIER ,NOUS ON L'EST.
Que représentent 10 millions de francs contre un stade olympique. Bilaay le président de la république et la justice sénégalaise sont entrain laisser faire de la part des confréries religieuses des actes anti-républicains (saccage du tribunal de Louga, incendie de maisons, menaces quotidiennes pour un oui et pour un non...) qui vont crescendo et dont les conséquences risquent de nous être fatales.
Il est temps que Macky et non procureurs soient courageux et stoppent tout cela. Force doit impérativement rester à la loi.
Hé saway boula olympique bi yobalé. Stade bo xamné amoul vestiaires, benn tribune, ay poto pour camp. Amoul gazon té ci alleu leu nek. 10 000 000 millions bakh n'a ci deh, modji. Mourides yi d'où niou ay thiouné.
Si vous voulez vous plaindre en tant que défenseurs du sport, de la justice et de la démocratie, la vraie question est pourquoi dans un département comme Mbacké, département le plus habité après Dakar, il n'y a pas un stade normal au moins du niveau d'un stade de quartier en France. That is the question.
On s'en fiche de cet argent!
Ce qui est inquiétant, c'est qu'un Sénégalais (autorité ou pas) décide de démolir un bien public sans que 'autorité publique ne dise un mot encore moins ne songe réagir.
On n'a TOUS LES MAUX DU MONDE, notamment ceux deu secteur de la santé. Au lieu d'inciter les gens les populations à faire du sport pour renforcer les organismes, réduire le stress ou encore prévenir les maladies, cette personne préfère - à elle toute seule - détruire non seulement un bien qui appartient à TOUS, mais aussi un endroit où se pratique le sport. Car au mieux elle ignore les vertus du sport - si elle ne s'en fiche pas - ou elle se fout des autorités étatiques de notre pays.
Bilaaye, gniaake jangg moussibeu le!!!
@seneweb: rien qu'entre avant-hier et aujourd'hui, vous avez supprimé au moins 5 de mes commentaires. Si mes propos contre certains agissements des religieux "musulmans" vous dérangent, faites-le savoir. Comme ça, ce serait clair.
toutes mes excuses pour les fautes. Voilà ce qui arrive quand on ne se relit pas. Peace!
Vous avez bien raison.
Je suis pas mouride.
Mais avant de faire du sport, il fait d’abord manger.
Senegal nga khamné a chaque fois souma démé fofou yoyayou population bi mo may marqué.
Vous dites tout haut ce que beaucoup de sénégalais murmurent tout bas.
10 millions pour un stade.
Serigne Mountakha a vraiment le sens des affaires
Sérigne BI mô gueuneu fort c hi inouïs yi
mort de rire tu habite à Mbacké ou été ton grand père quand Mame Maram fondait Mbacké il y a des siècles ????
On ne devait rien les donné Serigne bi da baax rek
Participer à la Discussion