Calendar icon
Sunday 21 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Tentative d’évasion à Rebeuss : le voleur échappe à ses gardiens, mais pas aux populations

Auteur: Senewebnews

image

Un détenu de la maison d’arrêt  de rebeuss a réussi  à sortir  de la prison dimanche dernier aux environs de 23h 15minutes, mais il a été vite rattrapé par les populations riveraines, rapporte ce lundi le journal dakarois Le populaire. L’évadé n’a pas été au bout de sa course, rattrapé et ramené de force à la case départ pour y poursuivre sa détention.

Selon les témoins, c’est à l’aide d’une corde de fortune  faite de draps et de serviettes noués que le détenu a fait la belle, descendant le long de la muraille pour prendre l’air. Selon les caractéristiques physiques fournies par Le Populaire, il mesure 1,80m, le teint clair avec une  barbe bien fournie. Le malheureux avait tenté de corrompre les jeunes avant d’être livré aux gardes pénitentiaires. Il ferait partie des prisonniers qui assurent  les corvées dans l’enceinte de la Maison d’arrêt. Toutefois, la population se pose la question de savoir comment le détenu a pu déjouer la vigilance  des gardes pénitentiaires pour passer le grand mur qui donne à l’extérieur. La prison de Rebeuss est souvent le théâtre d’évasions spectaculaires dont les plus mémorables sont celles de Bouba Chinois, Alex et Ino, des criminels entrés dans la légende locale.

Auteur: Senewebnews
Publié le: Mardi 17 Novembre 2009

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.