Calendar icon
Wednesday 03 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Tourisme sexuel : Les députés rappellent les valeurs sénégalaises

Auteur: SAB/ADC

image

Dakar, 12 nov (APS) – Le ministre Thierno Lô fait l’éloge des ‘’valeurs cardinales sénégalaises’’ pour se prémunir des effets pervers du tourisme, principale préoccupation des députés sénégalais à l’examen mercredi soir du budget 2010 du ministère de l’Artisanat, du Tourisme et des Relations avec le secteur privé et le secteur informel.

‘’Il faut une société forte qui revienne à ses valeurs’’, a répondu, en séance plénière, le ministre du Tourisme, interpellé plus d’une fois sur ‘’le tourisme sexuel’’ dont sont accusés des hôtes étrangers, européens notamment.

Dans un élan stigmatisant contre ‘’les vieux toubabs’’ qui viendraient ‘’chasser’’ du jeune sénégalais, les députés ont toutefois chargé la société et la famille locales qui auraient démissionné et poussé leurs enfants dans les bras des chasseurs de plaisir.

‘’Les contraintes sociales ne doivent pas faire sauter nos valeurs de Ngor (la dignité), soutoura (la pudeur) et de ngëm (la foi)’’, a dit M. Lô qui a tenté d’apaiser les peurs de l’étranger dont les parlementaires sénégalais ont fait montre.

Cependant, le ministre a prévenu les uns et les autres à se garder de repousser les mariages mixtes sur le sol sénégalais, étant donné que des émigrés utilisent le même procédé ailleurs, en Europe et aux Etats-Unis, pour s’assurer une bonne intégration.

‘’Il nous faut gérer les contraintes sociales et conserver en même temps nos valeurs cardinales’’, a-t-il réitéré, avant d’apostropher ses compatriotes. ‘’C’est la société qui s’est déstructurée et a démissionné. Donc, il nous faut un ndeup national (séance d’exorcisme)’’, a-t-il affirmé.

Auteur: SAB/ADC
Publié le: Jeudi 12 Novembre 2009

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Articles Tendances