Calendar icon
Sunday 31 August, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Trafic de faux billets : O. Sow arrêté par la gendarmerie de Thiong avec 2 000 euros

Auteur: Mor Mbaye CISSE

image

Une opération de la brigade territoriale de gendarmerie de Dakar-Ville a permis de démanteler un réseau de trafic de faux billets, selon le colonel Ibrahima Ndiaye, chef de la Division Communication de la Gendarmerie. L’intervention a conduit à l’arrestation du commerçant O. Sow et à la saisie d’une somme importante en fausses devises.
L’arrestation a eu lieu dans la nuit du 22 au 23 juillet 2025, sous le commandement du major Ndione. Le suspect, interpellé pour trafic de fausses devises étrangères, était en possession de quarante faux billets de 50 euros, soit une contre-valeur totale de 2 000 euros.
Une plainte déclenche l’enquête
L’enquête a débuté suite à une plainte déposée par un monnayeur du marché Sandaga, victime d’un change frauduleux. Ce marché, haut lieu du commerce dakarois, est souvent ciblé par les trafiquants qui profitent de l’intense activité de change pour écouler leurs faux billets auprès de commerçants parfois peu vigilants.
Identification et arrestation du suspect
Grâce aux investigations, les gendarmes ont rapidement identifié et arrêté O. Sow. Une perquisition a permis de saisir les quarante faux billets de 50 euros, constituant des preuves matérielles pour la poursuite judiciaire.
Déferrement et instruction
O. Sow a été déféré ce jeudi au parquet de Dakar pour répondre de ses actes. Selon des sources de Seneweb, son dossier est en instruction pour approfondir l’enquête et déterminer l’étendue de son réseau.
Cette opération, menée par la brigade territoriale de Dakar-Ville sous la direction du major Ndione, témoigne de la vigilance des forces de sécurité dans la lutte contre la criminalité économique.
Auteur: Mor Mbaye CISSE

Commentaires (0)

Participer à la Discussion