Calendar icon
Sunday 31 August, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Trafic de Kush : un Malien arrêté en flagrant délit par la BR de Faidherbe

Auteur: Mor Mbaye CISSÉ

image

La Brigade de Recherches (BR) de Faidherbe, à Dakar, a réalisé un coup de filet significatif dans le milieu interlope de la capitale en interpellant un ressortissant malien impliqué dans un trafic intense de kush aux abords du Port autonome de Dakar. Cette opération témoigne de la détermination des forces de l’ordre dans la lutte contre le commerce de stupéfiants.Le mis en cause, M. Traoré, âgé de 23 ans, manœuvre résidant à la Médina, s’était spécialisé dans la vente et la distribution de kush, exploitant la proximité stratégique du port pour ses activités illicites.L’interpellation résulte de l’exploitation d’un renseignement précis signalant un trafic intense de drogue dans cette zone. Sur cette base, la BR de Faidherbe a déployé une unité de surveillance discrète autour du site pour vérifier l’information et procéder à une arrestation.
Une surveillance minutieuse révèle le réseau
Au cours de plusieurs heures de guet discret, les gendarmes ont observé des mouvements suspects, caractérisés par des va-et-vient répétés de plusieurs individus semblant interagir avec une même personne. Cette surveillance patiente a permis d’identifier M. Traoré comme l’acteur principal du trafic. Le suspect, régulièrement présent sur les lieux, procédait méthodiquement à la livraison de produits stupéfiants à divers passants, confirmant les informations reçues.
Arrestation en flagrant délit et saisie
Pris en flagrant délit lors d’une transaction, M. Traoré a été interpellé sur place par les gendarmes, démontrant la précision du timing de l’opération. Une fouille des environs a permis de découvrir, camouflés dans un trou à proximité, soixante-dix cornets de kush soigneusement dissimulés, selon des sources de Seneweb.À l’issue de l’enquête, le ressortissant malien a été déféré ce jeudi au tribunal de grande instance hors classe de Dakar pour répondre de ses actes devant la justice.
Auteur: Mor Mbaye CISSÉ

Commentaires (4)

  • image
    il y a 1 mois

    Beaucoup de sénégalais de la diaspora vendent de la cocaïne en France et en Italie et reviennent construire des immeubles au pays, nourrir des familles et créent des entreprises.
    Quand les blancs s'en plaignent, ils leur traitent de racistes.
    Laissez la police faire son travail et elle fait bien.

  • image
    il y a 1 mois

    les popov

  • image
    Alboury Ndiaye il y a 1 mois


    Bakhna, allons seulement.

    je n'arriverai jamais à comprendre la frilosité des autorités face à ce qui est convenu d'appeler le déferlement de toute la racaille de la sous-région dans notre pays. Ils entrent de façon frauduleuse et y exercent en toute impunité des activités criminelles, la prostitution, le vagabondage, le vol avec violence, les arnaques sur le net et d'autres joyeusetés!!
    Il y a une grande différence entre la libre circulation des biens et des personnes et l'entrée frauduleuse de bandits de grands chemins et de délinquants dans un pays.

    Ces gens n'ont aucune intention de travailler sérieusement, de visiter ou d'investir au Sénégal. Ils y développent une plaque tournant de vente de drogue, de prostitution ou font de la mendicité un métier.
    Il est grand temps que l'État fasse ..... l'état des lieux des étrangers vivant en situation irrégulière chez nous et accompagne les visiteurs, les étudiants et professionnels réguliers dans l'obtention de visa, de permis de séjour et de carte d'étranger

  • image
    il y a 1 mois

    la semaine passe c'etait des guineens, en casamance, Hier des nigerians a Mbour, avant hier des sierra leonais, hier des maliens,..demains ce sera les bissoa guineesn,..allons y rek...., le senegal est en d''etre detruit par les etrangers!

Participer à la Discussion