Le ministre des Affaires étrangères, Mankeur Ndiaye, a déclaré lundi que le réseau de trafic de passeports diplomatiques à la Primature a été démantelé. Toutefois d'autres personnes concernées par cette affaire sont en fuite et sont vivement recherchées.
Le patron du Département de la diplomatie sénégalaise se prononçait à l'occasion de la visite au Sénégal du ministre français délégué, chargé de la Francophonie. Un trafic de passeports diplomatiques impliquant trois fonctionnaires de la haute hiérarchie, qui imitaient la signature du Premier ministre Abdoul Mbaye, secoue les services de la primature sénégalaise.
Ainsi, depuis près d’un an, des dizaines de «vrais faux passeports diplomatiques» ont ainsi été échangés contre 4,5 millions de F CFA l’unité.
C’est une longue enquête de plusieurs semaines de la Division des investigations criminelles (DIC), officine de la Brigade des affaires générales à la Direction de la Police judiciaire, qui a abouti à l’interpellation puis au déferrement du fonctionnaire Ibrahima Kane, le directeur des ressources humaines de la Primature et de l’homme d’affaires Cheikh Dia le week-end dernier.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion