Calendar icon
Friday 07 November, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Aïda Ndiongue - Suite des réquisitions dans les comptes et coffres de la responsable libérale : Après 4 milliards en bijoux, 22 milliards saisis à la CBAO

Auteur: Le Quotidien via Seneweb News

image

Du nouveau dans ce qu'il est convenu d'appeler l'affaire Aïda Ndiongue et relative aux produits phytosanitaires qui devaient être livrés au Plan Jaxaay. 

Après ses coffres-forts très fournis en or et diamants, Le Quotidien a appris que la Justice a encore mis la main sur un magot de vingt-deux (22) milliards de francs CFA, découvert dans les comptes "Keur Marame Bercy" et "Astou Ndiongue", ouverts à la CBAO.

Ce montant constitue, d'après des sources judiciaires très au fait de ce dossier, des comptes et placements financiers dont on peut citer, entre autres, un bon de caisse de 4 milliards 850 millions de francs Cfa, placé au taux d'intérêt de 6 % et qui va échoir en 2016. 

Un autre bon de caisse de 5 milliards 300 millions de francs au taux d'intérêt de 4 %, qui devra échoir en 2017.

Les enquêteurs ont aussi mis la main sur 3 bons de caisse de 1 milliard de francs chacun, à échéance en 2016, pour un taux de 5 % et enfin un bon de 4 milliards de francs, avec un taux d'intérêt de 0 %.

(Source : Le Quotidien)

Auteur: Le Quotidien via Seneweb News
Publié le: Jeudi 09 Janvier 2014

Commentaires (0)

Participer à la Discussion