La première dame a quitté l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière ce samedi vers 15 heures pour se rendre à la Lanterne, la résidence de la République à Versailles.
Valérie Trierweiler n'est plus à l'hôpital. La première dame a quitté sa chambre ce samedi dans l'après-midi à 15 heures pour se rendre à la Lanterne, la résidence de la République située dans les Yvelines à Versailles. Valérie Trierweiler a été admise il y a plus d'une semaine à la Pitié-Salpêtrière à Paris après la révélation de la liaison présumée de François Hollande avec l'actrice Julie Gayet par le magazine Closer.
Selon Le Canard enchaîné, la première dame avait été victime d'une "crise de nerfs". Information démentie par son entourage pendant que son cabinet indiquait qu'elle devait "prendre du repos". Puis, sa date de sortie de l'hôpital avait été reportée à plusieurs reprises. Un conseiller de l'Élysée assurait encore jeudi : "Rien n'est fixé, ce sont toujours les médecins qui sont maîtres de la décision."
Actuellement en Corrèze pour présenter ses voeux, François Hollande a rendu visite à sa compagne vendredi à l'hôpital du 13e arrondissement de Paris. Mardi dernier, il a affirmé qu'il clarifierait sa situation avec la première dame avant son départ pour les États-Unis, le 11 février.
Le magazine Voici a par ailleurs affirmé que Ségolène Royal auraitrendu visite à Valérie Trierweiler lorsqu'elle était à l'hôpital, une information démentie par le directeur de cabinet de la première dame, Patrice Biancone, qui a précisé que Valérie Trierweiler et Ségolène Royal ne s'étaient pas rencontrées mercredi soir à la Pitié-Salpêtrière.
L'installation "pour quelques jours" de Valérie Trierweiler au pavillon de la Lanterne près du château de Versailles laisse donc entendre que, pour l'instant, la journaliste est encore la première dame de France...
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.