Les usagers de la route nationale N°1 sont en danger. Une partie de la passerelle de Sicap-Mbao pourrait s’écrouler à tout moment. Selon L’As, elle a été heurtée par un camion qui l’a sérieusement endommagée. Si les autorités n’interviennent pas le plus rapidement, alerte le journal, le pire pourrait se produire.
Auteur: Seneweb News
Publié le: Samedi 30 Novembre 2019
Commentaires (20)
MERCI SENEWEB DIEUREDIEUF
Grace a vous les autorités sont venu a sicapmbao pour reparer le pont
ENCORE MERCI
Ce sont les assurances qui devraient être responsabilisées en pareil cas, comme dans les pays bien organisés ! Au Sénégal, les véhicules, même assurés tout risque, ne sont pas impliqués par le biais de leur police d'assurance . Des poteaux électriques, des barrières , et autre petits édifices publics sont ainsi détruits, endommagés par accident de voitures à pertes pour les contribuables ! Cela doit changer !
à y regarder de près, même sans le passage du camion trop haut, ce pont est en très mauvais état, rouillé de partout donc prêt à céder ; sous le poids des véhicules au-dessus et par le bas ceux des camions trop hauts ; mal conçu comme tous les ouvrages d'art au Sénégal construits avec des matériaux à bas prix et dont le gouvernement se fiche éperdument !
c'est un pont pour passager
ce sont les camions malien et guineen qui causent tous ces degats. Il nous faut un Donald Trump pour mettre de lordre dans ce pays.
Et à vous il faut une case qui remplace celle « la faute aux autres ».
Libération, le patron de la Sédima Babacar Ngom n'arbore pas le costume de Self Made Man et n'incarne pas le "Rêve sénégalais". Non loin de là. Il est accusé de d'accaparement foncier par de pauvres villageois de Sandock (Ndiaganio). Ces derniers ont manifesté, vendredi, pour barrer la route à Babacar Ngom de la Sedima et l’homme d’affaires Pape Maël Fall qu'ils accusent de vouloir leur arracher respectivement 80 et 15 hectares sans leur aval.
Les populations issues des villages de Sessene, Sanghaye, Diarao, Soussoung... ont pris d'assaut le site avant d’être dispersées par les gendarmes, qui ont six (6) d'entre elles. Mais les populations affirment sans sourciller que le président du Club des investisseurs Babacar Ngom et Pape Maël Fall devront passer sur leurs cadavres pour arriver prendre leurs terre.
Seneweb combien vous avez reçu pour faire disparaître de la Une l'article sur BABACAR NGOM de la SEDIMA. Cette affaire sur le scandale foncier.
Merci pour l'info. Mais l'image ne colle pas avec la passerelle actuelle. Actualisez svp
La banlieue est négligée par les tenants du pouvoir. Macky ne passe que par le péage, son péage...
Merci pour l'info. Mais l'image ne colle pas avec la passerelle actuelle. Actualisez svp
La banlieue est négligée par les tenants du pouvoir. Macky ne passe que par le péage, son péage...
Bonjour
La passerelle de sicap Mbao n'est plus fonctionnel depuis longtemps c'est un danger pour les usagers qui traverse aux milieux de la circulation...faut réagir et vite.
il n y a ni lumière, ni réfléchissant sur la route nationale de rond point patte d oie à rufisque
La route nationale est en elle même un danger.
Les passerelles sur la RN1 sont mal faites. Si on y ajoute l'indiscipline caractérisée et chronique des usagers de la route, ça donne au meilleur ce genre de situation.
Il n'y a pas de protection civile parce qu'il n'y a pas de Travaux Publics. Ceux qui en font appel ont un préjugé trop favorable de nos gouvernants.
Des pneus sont posés sur la chaussée pour dévier les usagers mais aucune intervention sur la passerelle.
C'est vrai que le pont est en fer mais cela n'en fait pas un pont solide quand tu y marche on dirait qu'il tangue ce qui fait que dés que les indisciplinés de chauffeurs de camions passent avec leurs charges énormes il cède. On ne l'utilisait d'ailleurs pas cela fait des mois pour un pareil incident. Je vous assure que les gendarmes qui y font la circulation le savaient je l'ai même signalé à l'un d'eux un jour où il y'avait beaucoup de voitures et les gens avaient du mal à passer pour qu'il nous aide et tenez vous bien il m'a répondu que ce n'était pas son boulot. Ce point doit être refait pas réparé c'est un danger.
Roukhou yalla nga bokou ci 500 morts yi ngay wakh
REGARDEZ MOI CETTE CONSTRUCTION!!!!!!!!!!!!!! ABERRANT
MAIS QUI A CONSTRUIT CE PONT??
MAKHALA .. ON DONNE LES MARCHES A DES IMBECILES QUI NONT MEME PAS FAIT PONTS ET CHAUSSEES.. IL FAUT ETRE INGENIEUR POUR CE GENRE DE REALISATIONS..
Pffffffffffffffffff
BALAAY NIOUYE DIEKI REKK.. PONT BI KHAR NIAR.. 500 NIT DE.
Lis au moins l'article petit idiot va, on te dit que c'est un camion qui l'a heurté et l'endommagé. Au Sénégal, en général les constructions de génie civil se font dans les normes mais avec une population indiscipliné et Etat aux abonnes absents les gens font ce qu'ils veulent des ouvrage sans aucune crainte.
ce qui cause LA degradation des passerelles cest les camions qui les heurtes tres souvent.LA hauteur des certains camions de marchandise sourtout maliens depasse les LA hauteur des passerelles et il ya des chocs.LA faute cest pas aux constructeur
Effectivement le pont de Sicap Mbao est endommagé je viens de passer la bas. Mais j'ai constaté la présence de Gendarme pour réguler la circulation à ce niveau en attendant l'arrivée des Techniciens..
Prudence rek
Mais ce problème peut se régler très vite et sans un sous depense par l'État.
En effet le camion est assuré, que l'État exige de l'assureur de payer la réparation des dégâts immédiatement et le problème est réglé.
Tous ces dommages fait aux ouvrages publiques devaient être réparés immédiatement par les assureurs.
Bouné réleu niou sogua diougue
Bonjour,
Merci de vérifier l'info svp.
Je crois que la passerelle de Sicap Mbao est en fer
Tu as raison mon cher c'est bien en fer.
Quelqu'un avait fait un post sur le danger des pirogues de l'ile Madeleine. Personne n'a réagi... on connait la suite. Comme cette fois c'est publié sur ce site j'espère que les autorités réagiront
Merci
Merci Seneweb d'exister . La protection civile dort parceque l'Etat dort. Heureusement qu' au moins, Dieu aime un peu le peuple sénégalais. Ne le fachons pas trop donc car faudra pas compter sur nos dormeurs.
Mais ce problème peut se régler très vite et sans un sous depense par l'État.
En effet le camion est assuré, que l'État exige de l'assureur de payer la réparation des dégâts immédiatement et le problème est réglé.
Tous ces dommages fait aux ouvrages publiques devaient être réparés immédiatement par les assureurs.
Cette Route aurait du etre ferme des apres l'accident pour demolir le pont et la rouvrir....
Participer à la Discussion