Calendar icon
Friday 02 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Un fils du milliardaire Alioune Sow accusé de «verser dans la cocaïne» : Comment les propos du commissaire Keita ont été travestis

Auteur: SenewebNews

image

Un enregistrement (coupé par endroits et sorti de son contexte) diffusé dans la presse fait état de propos du commissaire Keita qui aurait accusé un fils du milliardaire Alioune Sow de « verser dans la drogue dure ». A écouter attentivement cet élément sonore en entier, il est facilement décelable que le commissaire Keita ne rapportait pas un fait avéré, mais donnait un exemple. Il expliquait les circonstances et le procédé par lequel un officier de police pourrait être amené à « salir » un citoyen honnête.

Toutefois, l’interprétation qui a été faite de ses propos dit tout le contraire.

Dans l’enregistrement sorti de son contexte, coupé et recoupé à dessein, on peut entendre le pourfendeur d’Abdoulaye Niang citer les noms de deux hautes personnalités dont il imagine les enfants en train de s’adonner au trafic ou à la consommation de drogue dure. Pour illustrer ses propos, il dit : « Je vais voir le DG, je vais faire une note... moi je suis emmerdé, parce que y a le fils de Djily Mbaye et consort, qui est en relation avec… ; je vais l’arrêter parce qu’il est dans la drogue dure ». « Ah non, non on le touche pas » ; « j’ai dit ah si, vous le touchez ! (…)». Quelle pourrait bien être la motivation des auteurs de cet enregistrement? Il est avéré qu'elle ne peut être la recherche de l'information, si ce n'est une manipulation, étant donné que cet élément sonore a été coupé intentionnellement, dans le but de nuire, certainement.

 

Auteur: SenewebNews
Publié le: Lundi 29 Juillet 2013

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.