Abdou Karim Sall, DG de l'ARTP
Les opérateurs de téléphonie ont six mois pour vérifier la conformité entre leur base de données des clients et celle de la Direction de l’automatisation du fichier (DAF). Dans ce sens, la DAF leur a remis « une base miroir ». L’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP), par la voix de son directeur, Abdou Karim Sall, a fixé l’ultimatum avec cette précision : passé le délai de six mois, « l’ARTP disposera d’un accès à cette base virtuelle afin que nous-mêmes nous puissions prendre des échantillons pour pouvoir faire des contrôles ».
Cette mesure fait suite à la campagne d’authentification des abonnés lancée par les opérateurs de téléphonie mobile présents au Sénégal en partenariat avec l’État. Il s’agissait de mettre une identité à chaque numéro, surtout dans un contexte de lutte contre le terrorisme et l’insécurité.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.