Université de Thiès : Les enseignants vacataires décrètent 72 heures de grève renouvelable
The UFR-SET section of the Rally of Temporary Teachers of Iba Der Thiam University of Thiès (REVUS UIDT), noting the continued lack of a satisfactory response from the authorities regarding the payment of vacations for 2023-2024, the full payment of travel allowances and the payment of vacations for the first semester of 2024-2025, reaffirms its demands. The REVUS-UIDT office has therefore declared a 72-hour strike, renewable from October 13, 2025.
Commentaires (12)
"Vacations de 2023-2024", parfois on ne comprend même pas comment cela est possible.
Donnez à ces enseignants exploités leurs dus.
2023 2024? Nous sommes actuellement en année universitaire 2025 2026? Est-ce que les responsables de ces faits ont du cœur franchement ? Est-ce que la qualité de l'enseignement sera au rendez-vous ? Faire souffrir d'aussi honnête citoyen, qui n'ont qu'un tort, allez loin dans les études pour espérer vivre dignement tout en étant utile à la société et à la recherche, des gens qui méritent respect et considération. Ils se retrouvent aujourd'hui pris au piège dans un système d'exploitation humaine grandeur nature!
Où est passé le budget 2023-2024?
L'année 2024-2025 tire à sa fin alors que jusqu'à présent les vacataires réclament les paiements l'année 2023-2024.
Les paiements de 2024-2025 seront quand ?
Comment voulez-vous des enseignements de qualités alors que vous ne payez pas les vacataires à temps ?
Je pense bien que l'état doit faire des audits au sein des universités.
les vacataires souffrent. Certains n'ont pas de salaire depuis 2 ans, et s'il se base sur cet argent pour vivre et aider leurs proches ?
Le mal est très profond.
L'université de Thiès, de Bambey jusqu'à présent certains vacataires attendent le paiement intégral de l'année 2023-2024.
Actuellement, nous sommes à la fin de l'année scolaire 2024-2025 (second semestre) alors que les universités Dakar, Thiès, Bambey,... n'ont pas encore payé les semestres impairs jusqu'à présent.
Comment peut-on avoir un enseignement de qualité alors que les vacataires plus de 70% souffrent?
Des administrateurs qui n'honorent pas leurs engagements.
Est-il normal de parler l'autonomisation des UFRs sans des mesures de contrôle ?
Les vacataires sont toujours ignorés dans l'enseignement supérieur. La Guinée Conakry est entrain de recruter des enseignants chercheurs dans les universités et c'est la deuxième fois en deux années alors que le Sénégal peine à payer ses vacataires. Le Sénégal est un pays d'hésitations de théorie et de tâtonnements.
Chers vaillants enseignants, votre argent est versé sur les fonds politiques de 9 milliards de Sonko de manière illégitime.
Vous avez certainement voté pour Pasteef mais leur leader a préféré bien se servir que de respecter ses promesses de suppression des fonds politiques.
Il a des fonds politiques de 9 milliards en plus de son salaire et ses privilèges. Croyez-vous que ce politichien va changer votre condition de vie ?
C'est désolant de voir des enseignants qui restent pendant tous ce temps sans considération. Au Sénégal les vacataires représente environ 70% du corps enseignant dans les universités.
Malheureusement personne ne parle de l'effort fourni par ces derniers.
Cette situation est très regrettable, les vacataires mérite mieux.
Depuis un certain temps entre L’UADB I et l’UIDT elles sont pareilles .retards de paiement , manque de com et la véracité des propos doit être vérifier . A la fin du mois tous permanents perçoivent leurs salaires et narguent les vacataires .C’est comme l’histoire entre leuk le lièvre et Bouki l’hyène quand ils ont vendu leur maman pour acheter un boeuf (les nouveaux contes d’amadou Coumba)Ils veulent montrer qu’ils sont plus intelligents que nous.Jeu de cache jeu de mots et enfin aucune solution du balaie .
L'ufr set c'est l'ufr la plus désorganisée de l'université iba der thiam de thies hélas, malgré tous ses dirigeants s'autoproclamant hommes de sciences... très mauvaises gestions et sur tous les plans.
En tout cas actuellement ce qui se passe dans les universités montre que beaucoup de gens ne font pas correctement leur travail et si l'état ne prend pas les choses au sérieux les universités seront plongées dans des situations extrêmement difficiles.
Zaproxy alias impedit expedita quisquam pariatur exercitationem. Nemo rerum eveniet dolores rem quia dignissimos.
Participer à la Discussion