Le maire de Dakar Khalifa Sall a voulu être très clair au sujet de la filiale choisie pour l’organisation du grand sommet Africites. Khalifa Sall a expliqué qu'il n’a rien à voir avec le groupe Bolloré annoncé par la presse comme étant la filiale spécialisée en conseil de communication et qui s'est adjugée haut la main le marché de l'organisation du sommet Africités.
« Le problème est que c’est le communiquant qui a été choisi sur la base d’un dossier d’appel d’offre élaboré, conduit par le CGLUA Afrique (Cités et Gouvernements Locaux Unis d’Afrique). La ville de Dakar n’a rien à voir dans le choix du communiquant. Je ne savais même pas qu’Havas existait au Sénégal », a soutenu le maire de Dakar lors d’une conférence de presse avant de préciser que « quand le CGLUA Afrique a fait son choix il y a eu un soumissionnaire mécontent qui a fait un recours auprès de l’Agence de Régulation des marches au Sénégal et ce recours a été débouté et Havas a été choisi ».Le choix de Havas Bolloré n’a pas été apprécié par des agences sénégalaises et panafricaines soumissionnaires dans la mesure où elles ont été laissées au carreau et que le prix du montant du marché reste inconnu.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.