Calendar icon
Thursday 20 November, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

[ VIDEO ] Opération de désencombrement sur l’Avenue Bourguiba: Tristesse et désolation chez les déguerpis

Auteur: Seneweb News

image

Les opérations de désencombrement des artères de la ville de Dakar se poursuivent de plus belle, mettant en colère la plupart des déguerpis.

 Ce mercredi 13 février, le sous-préfet de la commune de Grand-Dakar, M. Diédhiou a supervisé les opérations de désencombrement des artères de l’Avenue Bourguiba. Une opération qui a laissé tristesse et désolation chez les déguerpis, à l’instar de Albert Guèye, gérant de la société Qualitra.Com spécialisée dans le nettoyage des moquettes, voitures et maisons.

 C’est vers les coups de 12 h-13 h que le Sous-préfet de Grand-Dakar, accompagné de quelques agents de la mairie de Dieuppeul et des forces de l’ordre ont commencé à tout détruire.

 Sous les regards des badauds, le bulldozer avance à pas lents, détruisant en un clin d’œil la Pme, que Albert Guèye a réussi à mettre en place en cinq ans. « Si l’Etat ne veut plus qu’on crée des emplois, nous, nous allons baisser les bras. (…) Je vais rentrer au village, en Casamance et me reposer », lance amèrement M. Guèye, qui a pris sa retraite en France, il y a quelques années. A la question de savoir s’il avait reçu une sommation, il acquiesce de la tête.

 « Nous avons reçu une lettre de la mairie de Dakar, il y a deux mois, mais bon, on n’avait pas mentionné un délai. Ils pouvaient nous donner une date, pour qu’on se prépare au moins, qu’on prenne nos dispositions. Mais bon voila ! Vous avez vu le décor », se désole-t-il.

Rappelons les opérations de désencombrements des artères de la ville de Dakar se terminent ce vendredi 15 février 2013 ».Toutefois Un planning de suivi d’une durée de deux mois sera mis en place afin de dissuader ceux qui voudraient encore revenir.

Auteur: Seneweb News
Publié le: Mercredi 13 Février 2013

Commentaires (0)

Participer à la Discussion