Calendar icon
Wednesday 03 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Voitures des députés : Serigne Mboup (CCBM) et Mbaye Guèye (EMG) traînent El Malick Ndiaye devant Pierre Goudiaby Atépa

Auteur: Senewebnews-RP

image

La décision du président de l’Assemblée nationale, El Malick Ndiaye, d’équiper les députés de véhicules de luxe relance la polémique. Cette fois, la contestation vient de deux concessionnaires sénégalais, Serigne Mboup (CCBM) et Mbaye Guèye (EMG). Ces chefs d’entreprise, estimant avoir été écartés de manière injuste du marché, ont saisi Pierre Goudiaby Atépa, président du Club des Investisseurs Sénégalais, pour dénoncer un processus jugé inéquitable, souffle Le Quotidien.
Ils reprochent à El Malick Ndiaye d’avoir modifié un appel d’offres déjà bouclé en y intégrant des multinationales comme CFAO et Caetano. Cette manœuvre, justifiée par le président au nom de la « crédibilité » de l’opération, se serait faite au détriment des entreprises locales, pourtant compétentes, détaille la même source.
Dans leur lettre adressée à Atépa, précise Le Quotidien, les deux hommes réclament plus de transparence, une publication systématique des appels d’offres, et une politique d’achats publics plus patriotique. 
Auteur: Senewebnews-RP

Commentaires (0)

Participer à la Discussion