Calendar icon
Monday 01 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Ziarra Leona Niassene : Le porte-parole de la famille appelle les douaniers à plus de tolérance vis-à-vis des pèlerins

Auteur: Dieynaba Agne (Stagiaire)

image

Ziarra Leona Niasse

A quelques jours de la célébration de la ziarra annuelle de Leona Niassene, le porte-parole de la famille, Cheikh Ahmed Babacar Niass, a fait un appel auprès du service régional de la douane pour une tolérance vis-à-vis des pèlerins.
 « Les talibés de Mame Khalifa Niasse qui viennent de partout de la sous-région, comme chaque année, pour rallier la cité religieuse, vivent le calvaire à l’entrée de la capitale du Saloum. Ce, à cause des tracasseries douanières. Pourtant, ces marchandises qu’apportent les pèlerins sont destinées aux familles de Mame Khalifa, les talibés apportent quelques marchandises en guise « adiya », a-t-il rappelé selon « Vox populi ».
 D’après le khalife, ces marchandises sont composées généralement de denrées alimentaires qui seront utilisées uniquement pour les besoins de la ziarra. « Donc, je lance un appel auprès des services de transport routier et particulièrement à la direction régionale de la douane pour plus de compréhension et plus de tolérance à l’endroit des pèlerins car ce n’est qu’une fois par an », a-t-il lancé.
Auteur: Dieynaba Agne (Stagiaire)

Commentaires (0)

Participer à la Discussion