Calendar icon
Thursday 18 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Ziguinchor- Djibélor dans la rue pour dénoncer la recrudescence des accidents

Auteur: Paul FAYE (Correspondant) Sédhiou

image

Les populations de Djibelor manifestent contre les accidents

L’axe Ziguinchor-Oussouye est devenu mortel à cause des accidents de la circulation. Pour dénoncer cet état de fait, les populations de Djibélor, village situé à la lisière de Ziguinchor, ont investi la rue et barré cet axe routier pendant des heures.
 «Nous réclamons des ralentisseurs sur cette route où les conducteurs de véhicules roulent à plus de 120 km/h. Ces chauffeurs ne se soucient même pas du devenir de nos enfants. Récemment, deux véhicules de transport en commun sont entrés en collision sur cette route. Par la grâce de Dieu, personne n'a été tué. Ça suffit. Nous en avons assez des accidents à Djibélor» ont laissé entendre les manifestants.
En effet, sur cet axe de 40 kilomètres, la bonne qualité de la route fait que les chauffeurs ne se rendent pas souvent compte qu’ils roulent à tombeau ouvert.
 «Nos frères, nos femmes, nos enfants, à cause de ces chauffeurs inconscients, sont tués. C’est la raison pour laquelle nous avons barré la route. Nous interpellons solennellement le maire de Niaguis afin que nous puissions avoir des ralentisseurs sur cet axe routier. Et si nos doléances ne sont pas satisfaites dans les meilleurs délais, nous passerons à la vitesse supérieure et advienne que pourra», ont prévenu ces jeunes.
Il aura fallu l’intervention des hommes en bleu pour que ces populations, après d’âpres négociations qui ont duré quelques tours d’horloge, puissent lever le blocus au grand bonheur des transporteurs et des passagers de l’axe Ziguinchor-Oussouye.
Auteur: Paul FAYE (Correspondant) Sédhiou
Publié le: Mardi 09 Novembre 2021

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.