Calendar icon
Friday 16 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

AFCON Morocco 2025: The President of the Republic shares the joy of the Lions after their qualification for the final

Auteur: Khady NDOYE

image

CAN Maroc-2025 : Le président de la République partage la joie des Lions après la qualification en finale

On an official visit to Abu Dhabi, the President of the Republic, Bassirou Diomaye Faye, followed Senegal's victorious semi-final against Egypt and expressed his pride after the Lions qualified for the final of the Africa Cup of Nations.

Facing an experienced Egyptian team, the Lions delivered a solid performance, combining tactical mastery, collective discipline and efficiency to win and continue their journey towards continental glory.

The head of state praised a performance that strengthens national pride, recalling that the team embodies the values of courage, solidarity and self-improvement dear to the Senegalese people.

One final step remains for the Lions, now one match away from another African title.

Auteur: Khady NDOYE
Publié le: Mercredi 14 Janvier 2026

Commentaires (21)

  • image
    Safadi il y a 1 jour
    Continue ta mendicité du golf
  • image
    Er il y a 1 jour
    Presi prend tes responsabiltés et limoge ce con de frequenteur des lieux de debauche
  • image
    Moss dess il y a 1 jour
    Ses genres de photos m énervent gravement
  • image
    dimokéniata il y a 1 jour
    quand on se dit qu'on a se idiot demi mongole comme président, en a la rare envie de changer de nationalité. Tout est faux chez ce type. De la fausse modestie à la fausse humilité. Un vrai imposture qui ne vit que de l'imposture
  • image
    Fadel il y a 1 jour
    Jamais ce président et son gouvernement ne dégageront des primes de récompense pour ces braves lions comme le faisait le social, le visionnaire, le bâtisseur, son excellence Monsieur Macky Sall. Applaudissement avec sa barbe de bouc
  • image
    Photo il y a 17 heures
    Cheikh Tidiane dieye un peu excessif
  • image
    thiebou diene il y a 1 jour
  • image
    Kt il y a 1 jour
    Heureusement qu’ils nont pas pu freiner le coté sport, Macky avait mis le pays en marche et ils l’ont freiné. Le sport résiste bravo et merci Président Macky
  • image
    Ndeysaneeee il y a 1 jour
    serere deug! Sa sou contaner rek deff niari dankou thiere ak lokho yi!
  • image
    Vérité il y a 1 jour
    Y a des gens qui souhaitent la défaite du Sénégal à cause de diomaye
  • image
    Boff il y a 1 jour
    La joie des gouniafiers qu'elle dégaine
  • image
    Heuch il y a 1 jour
    Va travailler au lieu de passer 105 mn a regarder des jeunes en short courir derrière un ballon…
    Va la-bas waay!
  • image
    L'enseignant en vacances il y a 1 jour
    Au moins on a notre doliprane avec l'équipe nationale contre les maux auxquels vous avez livré le pays. Je parle meme pas du gouvernement mais cest la catastrophe dans toutes les directions et divisions administrative confiées a des incompétents. Rien ne marche. Par peur de commettre des erreurs ndakh nullard, ils font rien finalement, a part gerer les affaires courantes. Vous allez faire un bilan administratif avec zéro avancé. Et qui n'avance pas recule. Macky était tres loin detre parfait, mais son équipe de voleur valait mieux que vos directeurs et ministres incompétents. Nullards quils sont.
    Bonne chance aux lions
  • image
    Riri il y a 1 jour
    Ils ont eu le temps de regarder tous les matchs ?🙄
  • image
    De goloboy il y a 1 jour
    Où sont les jaloux de Pastef qui ne souhaitent pas voir le Sénégal remporter la coupe ? Vive l’équipe nationale sous la direction éclairée du président Diomaye Faye…
  • image
    Président show man il y a 1 jour
    Il m’énerve
    On a l’impression qu’il passe son temps devant la télé et comble ses carences par ce show
  • image
    Lo il y a 1 jour
    J’espère qu’il ne compte pas sur le sport pour être populaire.
    Qu’il demande juste à son ami Maky sall
  • image
    Wade m il y a 1 jour
    Ils sont ridicules, gamins, sur leurs photos
  • image
    TIGUISS il y a 1 jour
    ALERTE.. que la fédération surveille la nourriture et même l'eau de l'équipe.. Quitte à manger à la redicence de l'ambassade du senegal.. Très sérieux
  • image
    Kham kham il y a 1 jour
    Vous les pastéfiens obnubilés seulement par Sonko, le grand manipulateur, aveuglé par sa candidature l'élection présidentielle prochain, c'est Dommage qui vous donne des ennuis et des insomnies, alors vous n'avez encore rien vous....
  • image
    Pompom1 il y a 1 jour
    Bonjour les kulunas 😂😂😂😂
  • image
    Psycho il y a 23 heures
    Ce yambaaar et son client ont plongé le pays dans un gouffre douloureux.
  • image
    Sonko rék il y a 22 heures
    On ne t a pas élire via sonko pour exprimer de fausses joies devant des caméras invitées chez pour te filmer
  • image
    ATOU il y a 20 heures
    ANASER : une agence prise en otage par son DG
    1. Un directeur général en contradiction permanente
    L’ANASER, censée être le rempart contre les drames routiers, se retrouve aujourd’hui prisonnière d’un directeur général plus préoccupé par ses règlements de compte internes que par sa mission de protection des vies humaines. Alors que chaque jour des Sénégalais meurent sur nos routes, le DG préfère maltraiter son personnel et multiplier les incohérences.
    Dès son arrivée, il a menacé de renvoyer des agents sous CDI pour « raisons économiques », tout en recrutant de nouveaux fonctionnaires en parallèle. Une absurdité totale. Comment peut-on parler d’économies d’un côté et engager des dépenses de l’autre ?
    2. Agents dispersés, missions inexistantes
    La moitié du personnel est aujourd’hui affectée dans des régions dépourvues de sièges, sans moyens et sans missions claires. Ces femmes et ces hommes, qui étaient jusque-là le cœur de l’agence, sont réduits à l’inaction. Résultat : une ANASER paralysée, vidée de sa substance et de son efficacité.
    Pendant ce temps, le DG s’improvise chroniqueur sur les plateaux télé, multipliant les déclarations creuses. Communiquer, il sait. Sauver des vies, beaucoup moins.
    3. Illégalité et silence complice
    Comme si cela ne suffisait pas, il recrute sans l’autorisation du conseil de surveillance, violant ainsi les règles élémentaires de gouvernance. Et que fait ce conseil ? Rien.
    Le commissaire Boubacar Sanné, si bruyant dans d’autres affaires, garde aujourd’hui un silence assourdissant.
    Me Masokhna Kane, qui aime se présenter comme défenseur du peuple, siège lui aussi au conseil. Informé des dérives, il ne bouge pas. Silence complice ou inertie volontaire ?
    Le DG est allé plus loin : il a baissé illégalement les salaires des agents, piétinant le droit du travail.
    4. Népotisme et gestion clanique
    Cerise sur le gâteau, le DG a transformé l’ANASER en entreprise familiale. Il a recruté son cousin administrateur civil proche de la retraite et sa cousine, parachutée dans l’agence. Le népotisme est devenu la règle, la gestion clanique la méthode.
    5. Une agence détournée de sa mission
    Résultat : une agence minée par le favoritisme, la démotivation et le gaspillage des ressources. L’ANASER, au lieu d’être un outil de sécurité routière, est devenue la propriété privée d’un DG en dérive totale.
    Pendant que les accidents de la route continuent de tuer chaque jour, l’ANASER est paralysée par l’incompétence, la mauvaise gouvernance et l’avidité de son chef. C’est plus qu’une erreur de gestion : c’est une trahison envers la mission sacrée de l’agence et envers le peuple sénégalais.
  • image
    faye il y a 20 heures
    Abdou DARA TOUSS DIOUFDocteur en foutaise et Mini jupe TOURE ne sont que des transhumants, des khoussmaniappes téléguidés par DIOMAYE pour tenter d’éliminer en vain l insubmersible SONKO, grand maître du monde
    Diomaye, un petit persidan par accident suite à un complot de Maquis SALE,le summum de la trahison, a trahi et le projet et SONKO qui l a désigné president de la republique parmi 20 millions de senegalais
    Sonko a dit non à maquis sale qui voulait reporter les elections pour que sonko soit candidat
    Sonko a cédé le parti à Diomaye quand karim wade et khalifa sall ont refusé de trouver un autre candidat pour leur parti respectif
    Diomaye , un petit persidan par défaut nommé par SONKO éliminé sonko éliminé par maquis sale
    Diomaye avec zéro charisme, incolore, inodore et sans saveur
    Je détestais maquis sale que je ne voulais meme pas voir en phot. Désormais entre maquis sale l assassin de plus de 80 jeunes, un chien et Diomaye, je voterai pour le chien ou pour maquis sale le criminel
    Diomaye a oublié 2 chose de l’adage wolof :
    __Kouleu abal beutt moolay wakh fooy khaar, diomaye doit obeir à SONKO au doigt et à l œil
    __kou fatté djoubb wala fall , booy follékou dalay bétt, Sonko moo fal Diomaye
    Le petit président désigné insulte SONKO son bienfaiteur
    SAISON 2 du mortal combat
    Chassons Diomaye comme on a chassé Maquis SALE
    Suprême trahison du héros national Sonko qui l a désigné Président de la république parmi 18 millions de senegalais
    Si SONKO se plaint, c’est parce que le projet est dévoyé
    Maquis SALE coupable de nous mettre dans cette situation en éliminant SONKO
    Le palais et sa galaxie doivent être vidés de tous les collaborateurs de maquis sale l’assassin
    Diomaye battu dans son Ndiaganiao natal
    Diomaye n a aucun mérite sinon sauf d avoir eu la chance de croiser SONKO dans sa vie
    Diomaye doit obeir au doigt et à l œil SONKO qui lui a tout donné
    Diomaye doit se plier aux injonctions de Sonko et éviter sa colère
    N importe quel quidam que Sonko désigne serait Président de la republique
    Sonko , le seul grand électeur du Sénégal, a élu maires, députés et président de la république
    Sonko en libérateur national, fut le seul à affronter Maquis le tueur avec le peuple sénégalais qui ne respire que par SONKO
    Meme sur instruction de SONKO, on ne votera plu DIOMAYE
  • image
    Mafia il y a 18 heures
    Avis aux kulunas : Ce n'est pas cela l'opposition. être derrière son clavier à insulter le PR, le PM, les ministres et surtout ... à continuer à encenser Macky.
    L'Opposition, la vraie, la dure, la pure : elle est dans la rue, sur le macadam, sur le goudron de midi, sur les trottoirs ... et toujours dans le feu et l'action. Alors soyez, dignes, soyez braves, soyez courageux afin de mériter le respect de Macky et de votre clan. Ainsi seulement, alors seulement, tous vos éxilés du Maroc, de Dubai, de Paris, du Canada et autres auront eux aussi le courage de rentrer au bercail
  • image
    Siki il y a 17 heures
    Un parti où tout le monde est tout le temps dans l'émotionnel, même les choix sont jamais objectifs et toujours illogiques. C'était pourtant votre meilleur choix. Alors assumez et souffrez en silence.
  • image
    Hakim il y a 15 heures
    Un président très mesuré , même avec l'heuforie il s'est gardé des accolades du bonhomme en blouson marron

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.