Calendar icon
Thursday 01 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Ag élective du Président de la FSF: L’ancien ministre Abdoulaye Sow vote pour…

Auteur: Ousmane Dicko

image

A moins de sept mois de l’Assemblée générale élective de la Fédération sénégalaise de football (FSF), plusieurs candidats manifestent leur ambition de succéder à Augustin Senghor à la tête de l’instance dirigeante du football. Dans un entretien avec le quotidien sportif Record, l’ancien ministre et deuxième vice-président de la FSF, Abdoulaye Saydou Sow, que beaucoup attendaient sur cette question, a donné sa position.       
‘’L'essentiel, c'est de préserver les acquis, le plus important ce ne sont pas les candidatures qui se déclarent mais c'est que le processus soit garanti et que la démocratie soit respectée. Nous savons que nous tous nous servons ce football, c'est vrai que ce sont des adversaires d'une compétition mais ce que je souhaite c'est que le Manko (l'unité) qui nous a conduit à notre première Coupe d'Afrique sous l'égide du président Senghor soit maintenu. Pour que, quelles que soient nos convictions, nous puissions discuter et arriver à un dialogue très large. À défaut de trouver un consensus, nous le ferons démocratiquement’’, lance-t-il.
‘’Moi je fais partie de ceux qui pensent à travailler à la paix, à l'unité. Il y a un travail remarquable qui a été fait par le président Augustin Senghor durant 16 ans et qui nous a conduit à 5 coupes d'Afrique. Ce travail doit être maintenu et consolidé avec le soutien de l'État du Sénégal. Moi, j'ai déjà donné ma parole, j'ai déjà dit que je suis pour le Manko’’, confie-t-il.
Auteur: Ousmane Dicko
Publié le: Lundi 17 Février 2025

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.