Après sa démission du Jaraaf il y a quelques jours, Amara Traoré est en passe de retrouver le club qui a lancé sa carrière d'entraîneur : la Linguère. L'ancien sélectionneur du Sénégal, qui n'a jamais caché son amour pour le club de son Saint-Louis natal, devrait occuper le poste de Manager général.
Dans un entretien accordé à nos confrères de « L'Observateur », l'ancien attaquant étale son ambition de réorganiser le club avec lequel il avait remporté le championnat du Sénégal il y a de cela six (6) ans.
« J'ai discuté avec le président du club, Ababacar Sy. Mais, ce n'est pas pour être l'entraîneur du club. Je viens en tant que Manager général. C'est pour une vision beaucoup plus large qui implique la réorganisation technique du club. Cela ne s'arrête pas à l'équipe première, mais ça englobe toutes les catégories du club.
Entre la Linguère et moi, il n'y a pas de contrat. Tant que je serai disponible, je ferai en sorte de servir le club », a déclaré l'entraîneur qui est passé par l'As Kaloum et l'Ac Horoya en Guinée après son départ de l'équipe nationale.
Candidat ou non au poste de sélectionneur national du Sénégal ? Amara Traoré répond : « je suis disponible pour le football sénégalais. C'est bien différent de « je suis candidat».
Je suis disponible comme par le passé quand l'équipe n'avait pas d'entraîneur et qu'on me sollicitait. Je répondais que c'est comme en service commandé. Que je sois à la Linguère, en Guinée ou ailleurs, si l'équipe nationale à besoin de moi, je répondrai présent».
Auteur: Seneweb News
Publié le: Lundi 23 Février 2015
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.