Calendar icon
Friday 19 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Ballon d'Or 2014: Courtois a eu la cote

Auteur: 7sur7.be

image

L'actuel gardien des Diables Rouges et de Chelsea décroche une belle 20e place au classement final.Depuis 2010, le titre du "Meilleur footballeur de l'année FIFA" et le Ballon d'Or ont fusionné. Ce trophée est aussi bien attribué par les journalistes que par les capitaines de sélections nationales et les sélectionneurs.

Vincent Kompany, capitaine des Diables Rouges, a placé son gardien Thibaut Courtois sur la plus haute marche du podium. Ce choix a été partagé par Quinton Griffith (capitaine d'Antigua-et-Barbuda), Mohamed Bangura (capitaine de la Sierra Leone) et encore Javier Aguirre (sélectionneur du Japon). Son ancien coéquipier Diego Godin (Atletico Madrid), capitaine de l'Uruguay, a placé l'ancien dernier rempart du Racing Genk à la troisième place. Idem pour le journaliste roumain Emmanuel Rosu.

Eden Hazard
Au bout du compte, l'actuel gardien de Chelsea a terminé à la 20e place des suffrages, devant Eden Hazard. L'ancien joueur du LOSC a pris la troisième place pour beaucoup de votants: Craig Harrington et Gavin Clinton Tuks (sélectionneur et capitaine les capitaines des  Îles Turques-et-Caïques), Matthew Suberan (Îles Caïman), le Malinois Tome Pacovski (Macédoine), Rennie Jake (Grenade), Ki Sungyeung (Corée du Sud), Mutasa Wisdom (Zimbabwe), Branislav Ivanovic (Serbie) et Martin Skrtel (Slovaquie) en ont fait de même. Les journalistes Etiandro Ucha (Guinée Bisau) et Mohamad Iraqi (Palestine) ont respectivement donné 3 et 1 point au natif de La Louvière.

Sachez aussi que Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ont soigneusement choisi de s'éviter. Quant à Marc Wilmots (sélectionneur des Diables Rouges), il a voté dans l'ordre pour Arjen Robben, Vincent Kompany et Thibaut Courtois.
Auteur: 7sur7.be
Publié le: Mardi 13 Janvier 2015

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.