Calendar icon
Tuesday 18 November, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Blanchi par l’Eglise, l’ Abbé Léon Diouf, encore sous le choc, vit « la plus grande déception de (sa) vie »

Auteur: SenewebNews

image

Nos confrères d'Enquête ont appris que les plus hautes autorités de l'Église ont été choquées par l'ampleur de '' la catastrophe '' née du détournement à la librairie Clairafrique.

D'ailleurs, selon les termes d'un membre de l'évêché de Dakar, l'émoi est d'autant plus grand que l'un de ses personnages les plus influents, l'abbé Léon Diouf, vicaire épiscopal, chargé de la pastorale, sorte de numéro 2 de l'Église, a été injustement cité comme auteur de la malversation.

A l'origine de cette affaire, il y a eu des relations de confiance qui ont mal tourné. En effet, entretenant de longue date des relations d'amitié avec la famille de Thierry Cabou, le mis en cause, dont le père, Daniel Cabou, est très connu aussi bien dans le milieu catholique, financier et politique, l'abbé s'en était remis au premier nommé pour la gestion des grosses œuvres de la chose pastorale, selon nos confrères. Mal lui en prit, Thierry Cabou ayant fini par abuser de sa confiance. Aussi, à un de ses proches, l'abbé Léon Diouf aurait confié qu'il s'agit là de « la plus grande déception de (sa) vie ».

Auteur: SenewebNews
Publié le: Lundi 13 Janvier 2014

Commentaires (0)

Participer à la Discussion