Calendar icon
Wednesday 17 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Une ONG forme des religieux à la lutte contre les violences faites aux enfants

Auteur: Aps

image

Des chefs religieux, au nombre de 71, ont entamé lundi à Thiès (Ouest) un atelier d'information sur l'approche de l'islam en matière de lutte contre les violences faites aux enfants, à l’initiative de l'ONG Tostan.

L'atelier est organisé dans le but de "trouver la solution aux violences faites aux enfants, sur la base des recommandations du prophète Mohamed (PSL)", selon un agent de l'ONG, Ibrahim Giroux. Les chefs religieux, venus des régions de Kaolack et Thiès, seront formés, à cette occasion, à un programme intitulé "RPP V3.0 modèle d’appropriation et de pérennisation : implication des leaders religieux". Tostan déclare vouloir "renforcer les capacités parentales, en vue d'une meilleure prise en charge de l’éducation des enfants". Le Projet de renforcement des pratiques parentales est mis en œuvre par cette ONG dans 232 villages sénégalais, selon M. Giroux. Il signale que "malgré des résultats observés sur les changements de comportement chez les personnes directement touchées, le projet n’a jusqu’ici pas suffisamment touché les guides religieux". Ces derniers sont appelés à participer, après l'atelier, à "une vaste sensibilisation" des populations sur les violences faites aux enfants.

BD/ESF

Auteur: Aps
Publié le: Lundi 20 Janvier 2014

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.